Floriane Salgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
L'investissement publicitaire sur le mobile poursuit sa forte croissance. Pourtant, aux [...]
Par Floriane Salgues
Pour chaque individu, quels emails envoyer et quand, afin de maximiser le ROI ? Easyvoyage, [...]
Par Floriane Salgues
Après la DMP, grande tendance de l'année 2015, place au "data lake". Que recouvre le concept [...]
Par Floriane Salgues
Les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, mais [...]
Par Floriane Salgues
Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal [...]
Par Floriane Salgues
Pas facile de mesurer la contribution des différents points de contact à la croissance de son [...]
Par Floriane Salgues
Objets connectés, Data Scientist ou, encore données externes composent quelques unes des [...]
Par Floriane Salgues
Le déménagement représente une véritable opportunité de business pour les marques, affirme [...]
Par Floriane Salgues
Le data sharing vit ses premières heures en France. L'enjeu : apprendre à mieux anticiper les [...]
Par Floriane Salgues
Pour la première fois de son histoire, Coca-Cola a dévoilé une nouvelle campagne marketing [...]
Par Floriane Salgues
La compagnie low cost s'est associée à CanalPlay pour sa campagne #HolidaysOnDemand. Le [...]
Par Floriane Salgues
La vidéo, gage de performance des tweets, est le format stratégique pour le réseau social, en [...]
Par Floriane Salgues
Mesurer le succès d'une action sur les médias sociaux nécessite, au préalable, la définition [...]
Par Floriane Salgues
Le data sharing vit ses prémices. Dans une logique d'échange profitable ou de monétisation de [...]
Par Floriane Salgues
Du haut de ses 75 ans, la marque iconique des éditions P.U.F. se veut en prise avec son [...]
Par Floriane Salgues
Les investissements publicitaires devraient augmenter de 4,5 % dans le monde et de 0,2 % en [...]
Par Floriane Salgues
Twitter pourrait allonger le nombre des caractères des tweets de 140 à quelque 10 000. Le [...]
Par Floriane Salgues
Qu'ont en commun l'astrophysique et le data marketing ? Les deux disciplines possèdent [...]
Par Floriane Salgues
Caméléon, la chaussure connectée d'Eram change de couleur en fonction de ses envies. La [...]
Par Floriane Salgues
Choisir entre la recherche de notoriété et la course aux leads ? Surtout pas. Les campagnes [...]
Par Floriane Salgues
Les médias sociaux ont gagné leurs lettres de noblesse dans le B to B. Et pour cause : ces [...]
Par Floriane Salgues
Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du [...]
Par Floriane Salgues
A l'heure de la data, le marketing B to B "intelligent" n'aurait rien à envier au B to C. Au [...]
Par Floriane Salgues
Quelles sont les caractéristiques du marketing B to B, à l'heure de la data ? Reda Gomery, [...]
Par Floriane Salgues
Capter, engager et fidéliser de nouveaux clients : l'ambition de Disneyland Paris passe, bien [...]
Par Floriane Salgues
La donnée est une priorité pour les marketers, analyse Cécile Delettré, membre du Conseil [...]
Par Floriane Salgues
L'application de live streaming Periscope a été désignée par Apple comme "application de [...]
Par Floriane Salgues
A l'heure de la data, les équipes marketing et ventes ne peuvent plus se comporter en frères [...]
Par Floriane Salgues
Le funnel est un pilier de la stratégie marketing B to B. De l'attraction à la conversion de [...]
Par Floriane Salgues
Dresser le portrait-robot d'un client coeur de cible : le Graal pour les marketers. La [...]
Par Floriane Salgues
Mobile to store ou mobile in store : le device mobile est aujourd'hui un élément central du [...]
Par Floriane Salgues
Décrypter les tendances marketing des courriels de fin d'année : tel est l'objet du nouveau [...]