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Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand froid. Un storytelling né sur le digital et déployé dans les points de vente.

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La magie de Noël n'est pas réservée qu'aux enfants. La preuve avec Lacoste : pour les fêtes de fin d'année, la marque propose avec l'agence de communication MNSTR, un conte de Noël moderne et interculturel, le "Winter Croc Adventures" ("Les Aventures d'hiver du Croc"). L'histoire raconte les aventures de l'iconique crocodile dans le grand froid. Propulsé dans un environnement enneigé inadapté à cet animal tropical, le crocodile se retrouve dans des situations insolites et, Lacoste oblige, sportives.

Imaginé pour le digital et les presque 20 millions de fans et followers de la marque sur les réseaux sociaux, le storytelling, lancé fin novembre, se déploie aussi dans les points de vente de l'enseigne, partout dans le monde. Impossible, néanmoins, d'en savoir plus sur les objectifs marketings de Lacoste, la marque, "débordée" en cette période d'avant-festivité, n'a pas pu répondre à nos questions.

"Réenchanter le rituel de l'achat cadeau en boutique"

"Noël et les fêtes de fin d'année s'imposent comme un moment où toutes les générations vont dans les points de vente Lacoste. Il nous fallait donc raconter une histoire pour toute la famille, pour tous les pays et réenchanter le rituel de l'achat cadeau en boutique Lacoste, explique Louis Bonichon, directeur de création de MNSTR, dans un communiqué. Avec pour objectif de maintenir un équilibre entre narration et aide à la découverte d'idées cadeaux". Ainsi, le célèbre Croc' partage chaque jour son histoire et envoie une carte postale de ses idées cadeaux.

MNSTR - LACOSTE - Winter Croc Adventures from MNSTR on Vimeo.

L'interactivité est aussi de mise avec les fans de la marque. Depuis Twitter, Facebook, Instagram ou Snapchat, via le hashtag #MyCrocAdventure, il est possible de proposer de nouvelles idées de voyage pour le crocodile. Le 16 décembre, Lacoste relaie ainsi, en real time, une sélection des co-créations sur l'application de photos et de vidéos Snapchat.

Un conte digital... déployé en retail

En magasin, aussi, les clients ont la possibilité de participer à l'opération et peuvent laisser parler leur imagination grâce aux cartes postales et aux boites aux lettres conçues par MNSTR.

Des Champs Élysées, à la 5e Avenue, à Tokyo ou à Londres, tous les magasins seront aux couleurs de la brand story imaginée par MNSTR. Mais, la scénographie retail a également été travaillée en fonction des pays et de leurs spécificités culturelles : l'aventure continuera, par exemple, lors du Nouvel An Chinois."

Avec Winter Croc Adventures Lacoste franchit encore un cap dans l'utilisation du storytelling pour amplifier notre plateforme de marque et notre signature "Life Is A Beautiful Sport", conclut Constance Smith, Head of International Digital Communications & Social Media de Lacoste.


 
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