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La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

Caméléon, la chaussure connectée d'Eram change de couleur en fonction de ses envies. La deuxième version du prototype s'envole pour le CES de Las Vegas, du 6 au 9 janvier.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

Un pas de géant pour Eram. La marque, numéro un en notoriété sur le segment des chaussures en France, a annoncé la présentation de la deuxième version de #Choose, sa chaussure connectée, à l'occasion de la 49e édition du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, rendez-vous incontournable de l'innovation électronique, du 6 au 9 janvier 2016. La première version de ce prototype, déjà présentée lors du salon Conext de Lille, en octobre 2015, permet d'adapter, en une fraction de seconde, la couleur de ses chaussures en fonction de ses envies. Une petite révolution, pilotée par une application Smartphone, qu'Eram a développée avec la start-up BlueGriot et l'agence Phoceis.

Cette innovation a pu voir le jour grâce à un appel à projet lancé par le pôle de compétitivité du commerce (Picom) et le cofinancement du Fonds européen de développement économique et régional (Feder) destiné à sélectionner les meilleurs projets d'innovation proposés par des start-up et leur donner accès à une collaboration avec une entreprise de distribution offrant un cas d'usage métier. Made in France, la chaussure a été assemblée dans son usine "La Manufacture", à Montjean-sur-Loire (49).


En version sandales ou sneakers, #Choose est composé de fibres optiques reliées à un circuit électronique intégré dans sa semelle, qui permet de la piloter en Bluetooth depuis son Smartphone avec une application dédiée. Pas de panique : la chaussure se recharge par induction, en la posant simplement sur son chargeur.

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