Floriane Salgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Certifier Facebook. Voici la mission que s'est donnée Meetrics. Le tiers de confiance vient [...]
Par Floriane Salgues
Pour libérer les marques des contraintes du règlement général sur la protection des données, [...]
Par Floriane Salgues
Les secteurs du luxe et de l'hygiène-beauté dominent le classement BrandZ des 50 marques [...]
Par Floriane Salgues
A l'approche de Noël, le réseau social Twitter livre ses bonnes pratiques pour aider les [...]
Par Floriane Salgues
Trouver des alternatives "marketing" aux GAFA, est compliqué... mais, possible. La preuve [...]
Par Floriane Salgues
Panzani a entamé sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la création de [...]
Par Floriane Salgues
Pour soigner l'expérience offerte à ses clients, le retailer Gémo a testé un chatbot pendant [...]
Par Floriane Salgues
Offrir une expérience inspirante à sa communauté et à ses clients, tel est le préalable à [...]
Par Floriane Salgues
Engager ses consommateurs pour créer un bouche-à-oreille et du contenu prescripteur... et, in [...]
Par Floriane Salgues
Qui est la "gen Z" ? Une cible influente et (super)consommatrice, prône Research Now, auteur [...]
Par Floriane Salgues
Brand content, storytelling, ambassadeurs : Adidas a quasiment inventé le marketing [...]
Par Floriane Salgues
Élaborer une communication différente, aider l'écosystème de l'adtech français... Les marques [...]
Par Floriane Salgues
Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de [...]
Par Floriane Salgues
Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique [...]
Par Floriane Salgues
Les marques collectent trop de data sur leurs clients... et ne parviennent pas à les utiliser [...]
Par Floriane Salgues
Moët-Hennessy, Sephora et Vente-privée.com ont témoigné lors de l'Adobe Symposium, le 9 [...]
Par Floriane Salgues
Bénéficier d'expériences sur-mesure et porteuses de sens... Les attentes des consommateurs [...]
Par Floriane Salgues
Retour aux bases pour les annonceurs, dont l'écrasante majorité se dit dans l'incapacité de [...]
Par Floriane Salgues
Engie, fournisseur de gaz et d'électricité, multiplie les expériences "chatbot". Objectif : [...]
Par Floriane Salgues
Nommé directeur général de l'Union des annonceurs, en juin 2017, Jean-Luc Chetrit a déjà [...]
Par Floriane Salgues
Nivea souhaite accompagner les femmes dans le lâcher-prise face aux signes du vieillissement. [...]
Par Floriane Salgues
Alors que le compte à rebours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des [...]
Par Floriane Salgues
Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence [...]
Par Floriane Salgues
Facebook teste actuellement un fil d'actualité excluant les posts organiques des marques et [...]
Par Floriane Salgues
Voyages-sncf.com, futur OUI.sncf, a rendu public, le 24 octobre, son nouveau programme [...]
Par Floriane Salgues
K-way a inauguré, le 5 septembre 2017, son flagship de 100 m² dans le quartier du Marais à [...]
Par Floriane Salgues
Après quelques tests auprès de Renault et de la SNCF, notamment, Twitter annonce le lancement [...]
Par Floriane Salgues
Un tiers des Français suit un influenceur sur les réseaux sociaux, que ce soit pour [...]
Par Floriane Salgues
A la télévision, les Français zappent la publicité. C'est ce que révèle une enquête [...]
Par Floriane Salgues
Aider les marketeurs à délivrer leurs emails commerciaux jusque dans la boîte de réception de [...]
Par Floriane Salgues
Le site e-commerce d'optique Polette.com a ouvert son showroom rue de Rivoli, à Paris. La [...]
Par Floriane Salgues
Concurrencer Google et Facebook sur le terrain des data : telle est l'une des ambitions de [...]