Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers
Certifier Facebook. Voici la mission que s'est donnée Meetrics. Le tiers de confiance vient de signer un partenariat avec le réseau social et promet aux marques de garantir la vérification de la visibilité de leurs campagnes display - et vidéo, en 2018.
Mis sous pression des annonceurs à la suite de diverses erreurs dans ses mesures de performance publicitaire, Facebook ouvre, peu à peu, sa boîte noire à des organismes tiers. Dernier partenariat en date, et premier hors des États-Unis : Meetrics et sa solution d'Ad Verification. L'entité indépendante veut ainsi garantir aux marques, avec objectivité, la possibilité de vérifier la visibilité et la durée de visionnage de leurs campagnes display sur le média social, sur desktop et sur mobile.
"Notre engagement envers la mesure et l'Ad Verification par des tiers est clair, nous avons commencé à travailler avec des partenaires tiers en 2008, contextualise Martin Ott, Managing Europe Centrale chez Facebook, dans un communiqué. Nous sommes très heureux d'ajouter Meetrics à cette démarche, notre 25e partenaire mondial et le premier partenaire de mesure de la visibilité hors États-Unis."
Une solution disponible dans le monde entier
La solution s'aligne sur la définition de la visibilité du Media Rating Council (au moins 50 % de la publicité visualisée pendant au moins 1 seconde) et s'enrichit de définitions supplémentaires basées sur 50 % et 100 % de la zone visible de la publicité. Les données de campagne sont alors soumises à une vérification automatisée et sont récupérées dans l'Ad Attention manager de Meetrics afin d'être visualisées en temps réel par les annonceurs. Analyse de l'audience cible et détection des fraudes sont mises en avant. La solution de visibilité de Meetrics pour Facebook est disponible dans le monde entier.
"Nous sommes fiers d'être le premier partenaire de mesure de la visibilité européen à certifier Facebook, ajoute, pour sa part, Mohamed Laaouissi, Country Manager France de Meetrics. C'est clairement une étape clé pour notre solution afin d'aider les marques et les agences à améliorer l'efficacité de leur plan média." Meetrics, fournisseur de solutions qui valident et améliorent la qualité et l'impact des campagnes publicitaires et du contenu éditorial (pour les annonceurs et les éditeurs premium) travaille activement, en plus du display, sur la mesure de l'inventaire vidéo Facebook, actuellement en beta test et qui devrait être opérationnelle début 2018.
Pour aller plus loin :
- Ce qu'il faut savoir avant de lancer une campagne Facebook Ads
- Publicité digitale, comment détecter la fraude ?
- Publicité programmatique : les multiples visages de la fraude
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