Floriane Salgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de [...]
Par Floriane Salgues
450 millions de dollars : c'est le montant investi par Cision, spécialiste du suivi et de [...]
Par Floriane Salgues
Clubhouse est l'application "sélect" à la mode. Le réseau social audio, accessible uniquement [...]
Par Floriane Salgues
Face à la crise du Covid-19 et à la fermeture des magasins physiques, le groupe de cosmétique [...]
Par Floriane Salgues
La Cnil a clôturé, le 15 février 2021, la mise en demeure entamée à l'encontre d'EDF pour [...]
Par Floriane Salgues
L'entourage proche est le principal facteur d'influence, devant les codes promotionnels, les [...]
Par Floriane Salgues
À chaque Saint-Valentin, les marques cherchent à séduire leurs consommateurs avec des [...]
Par Floriane Salgues
L'événement FAIRe, organisé le 11 février par l'Union des marques, a notamment mis à [...]
Par Floriane Salgues
Le CMIT, Nomination et Tech In dévoilent leur baromètre des usages marketing 2021 et mettent [...]
Par Floriane Salgues
L'Interactive Advertising Bureau France (IAB France) dévoile sa première édition du baromètre [...]
Par Floriane Salgues
YouTube, Instagram ou TikTok : quel est le réseau social le plus adapté, le plus efficace, et [...]
Par Floriane Salgues
SEB se lance dans le live. Après une émission en direct pour Moulinex et un live shopping [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme de vidéos au format court TikTok s'est imposée, en deux ans, comme le réseau [...]
Par Floriane Salgues
Les Français ont dépensé 2,060 milliards de dollars en applications mobiles en 2020 et ont [...]
Par Floriane Salgues
Après avoir accompagné les master franchisés d'Ixina à l'international, Laetitia Bares [...]
Par Floriane Salgues
Depuis 2019, Fnac Darty a fait du messaging la pierre angulaire de ses échanges avec ses [...]
Par Floriane Salgues
Gaëlle Bouvier rejoint IEVA Group, acteur de la "beauty tech" en tant que directrice [...]
Par Floriane Salgues
L'IAB France publie un guide à destination des acteurs du marketing et de la communication en [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur [...]
Par Floriane Salgues
A l'heure de la disparition annoncée des cookies tiers, Pierre & Vacances a fait le choix de [...]
Par Floriane Salgues
La 27e édition des prix Effie France, organisée par l'AACC et l'Union des marques, a [...]
Par Floriane Salgues
Undiz met en scène ses collections de Noël grâce à un dispositif original : la marque de [...]
Par Floriane Salgues
Snapchat annonce le lancement dans plusieurs pays, dont la France, de Spotlight, sa [...]
Par Floriane Salgues
Au printemps 2020, alors que la France vivait son premier confinement, la marque Xiaomi a [...]
Par Floriane Salgues
Atol les Opticiens a, depuis quatre ans, mis un coup d'accélérateur à sa stratégie [...]
Par Floriane Salgues
Alors que les messageries conversationnelles sont davantage utilisées par les marques pour de [...]
Par Floriane Salgues
L'édition 2020 des Trophées marketing, organisée par Emarketing.fr/Marketing, a récompensé, [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe Casino a initié une démarche poussée de marketing personnalisé il y a 4 ans. Le [...]
Par Floriane Salgues
La circularité est-elle le nouveau visage de la mode ? Si les DNVB ont fait de l'économie [...]
Par Floriane Salgues
En 2018, 3 Suisses a fait évoluer sa stratégie de production afin de mieux maîtriser ses [...]
Par Floriane Salgues
Ogilvy annonce le décès de son ancien président en charge des zones Europe, Afrique et [...]
Par Floriane Salgues
Après un test de la fonctionnalité sur Brico Dépôt, Castorama lance, à son tour, un moteur de [...]