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Tefal part en live streaming pour la Chandeleur

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Tefal part en live streaming pour la Chandeleur

SEB se lance dans le live. Après une émission en direct pour Moulinex et un live shopping pour Krups, le groupe présente un "show culinaire" pour sa marque Tefal le 2 février. Au menu, évidemment : des défis culinaires autour des crêpes.

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Le groupe SEB mise sur le direct et multiplie les initiatives pour ses différentes marques d'électroménager et d'ustensiles de cuisine. Première expérience en date : un live streaming - diffusion d'un contenu en direct - pour sa marque Moulinex. Cette dernière a imaginé une émission culinaire, retransmise en direct sur ses réseaux sociaux (Facebook, YouTube et Instagram) et, également, sur les sites e-commerce de deux distributeurs, Darty et Boulanger. Un "Grand Live" de plusieurs épisodes organisé du 2 au 8 novembre 2020, qui visait à présenter les derniers modèles des robots Cookéo et Companion de Moulinex, mais dans un esprit de divertissement plus que de "téléachat". Ce live shopping est de plus en plus utilisé par les marques françaises.

L'émission, réalisée en triplex, réunissait à heure fixe des chefs - dont Cyril Lignac -, des influenceurs - Natoo, notamment - et des consommateurs depuis leur cuisine pour réaliser des recettes. La marque se félicite, dans un communiqué, d'un "vif succès" de l'opération. Ainsi le live a été vu par 333 000 personnes en direct, et 4 millions de personnes en replay, et a comptabilisé 20 000 commentaires.


Le 27 janvier, c'est au tour de la marque d'appareils ménagers Krups de tester le live. En partenariat avec Boulanger, Krups a fait la démonstration de sa machine à café broyeur à grain, Intuition. Diffusé directement sur la fiche produit de la machine sur le site Internet de Boulanger, le live shopping était présenté par Luca Panico, barista chez Loutsa Torréfacteur de goûts et Luce Guyot, chef de produits Krups.

Le "show culinaire" de Tefal

Tefal profite de la fête de la Chandeleur, le 2 février, pour organiser son "show culinaire" : "Le marathon de la Chandeleur", une journée de défis culinaires autour de la crêpe. La marque invite sa communauté à participer sur sa page Facebook et celle de son site, Tefal.fr autour de 4 émissions. Et reprend les ingrédients qui marchent, à savoir des personnalités - Stéphane Plaza, Abdelkarim, Alexia et Gabriella (demi-finaliste et finaliste de l'émission diffusée sur M6 "Le meilleur pâtissier") - mais, aussi des influenceurs - deux youtubeurs Morgan VS et Nino Arial -, ainsi que des consommateurs en duplex depuis chez eux.

"Le succès du Live streaming qui s'est imposé en très peu de temps comme une vitrine digitale et interactive, renforce notre conviction sur la pertinence d'un modèle de distribution omnicanale combinant la vente en magasin physiques, l'e-commerce et les médias sociaux, fait part le directeur général du groupe SEB, Richard Joaristi, dans un communiqué. Les consommateurs sont connectés et utilisent différents canaux selon leurs besoins, leurs envies. Certains vont regarder le Live streaming d'un produit, poser leurs questions en temps réel avant d'être convaincus et de finaliser l'expérience par un achat en ligne ; tandis que d'autres iront voir le replay, liront des avis pour ensuite se rendre physiquement en boutique. Avec le Live streaming, les consommateurs peuvent tout savoir sur les produits de nos marques grâce à un contenu de qualité, quand ils veulent et d'où ils veulent !"

Lire aussi :

- Cultura satisfait de son essai de live commerce

 
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