Tefal part en live streaming pour la Chandeleur
SEB se lance dans le live. Après une émission en direct pour Moulinex et un live shopping pour Krups, le groupe présente un "show culinaire" pour sa marque Tefal le 2 février. Au menu, évidemment : des défis culinaires autour des crêpes.

Le groupe SEB mise sur le direct et multiplie les initiatives pour ses différentes marques d'électroménager et d'ustensiles de cuisine. Première expérience en date : un live streaming - diffusion d'un contenu en direct - pour sa marque Moulinex. Cette dernière a imaginé une émission culinaire, retransmise en direct sur ses réseaux sociaux (Facebook, YouTube et Instagram) et, également, sur les sites e-commerce de deux distributeurs, Darty et Boulanger. Un "Grand Live" de plusieurs épisodes organisé du 2 au 8 novembre 2020, qui visait à présenter les derniers modèles des robots Cookéo et Companion de Moulinex, mais dans un esprit de divertissement plus que de "téléachat". Ce live shopping est de plus en plus utilisé par les marques françaises.
L'émission, réalisée en triplex, réunissait à heure fixe des chefs - dont Cyril Lignac -, des influenceurs - Natoo, notamment - et des consommateurs depuis leur cuisine pour réaliser des recettes.

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux