Floriane Salgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Le constructeur automobile Volkswagen s'est appuyé sur le Cookieless Translator de la [...]
Par Floriane Salgues
Selon le 4e observatoire de la data Isoskele/BVA, le marché du data marketing est estimé à [...]
Par Floriane Salgues
Les stéréotypes de genre ont la peau dure et la publicité et les médias en sont, encore, trop [...]
Par Floriane Salgues
La France figure parmi les marchés les plus sûrs en matière de fraude publicitaire, selon le [...]
Par Floriane Salgues
Coca-Cola, Renault Group, VINCI Airports et Pernod Ricard : ces quatre marques mettent en [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme créative Shutterstock publie, le 12 octobre, son étude mondiale "Diversité, [...]
Par Floriane Salgues
Communication et responsabilité sont des mots qui vont (finalement) bien ensemble. C'est en [...]
Par Floriane Salgues
Le parc d'attraction français n'opérait pas, avant 2018, de véritable stratégie d'acquisition [...]
Par Floriane Salgues
Miliboo a ouvert en juin son deuxième magasin connecté à Paris. La "petite" marque [...]
Par Floriane Salgues
Les influenceurs n'acceptent pas toujours les partenariats proposés par les marques : message [...]
Par Floriane Salgues
Amoureux de Ferrero depuis 18 ans, Lorenzo Ghio parle de Nutella avec passion. Diversité, [...]
Par Floriane Salgues
Chef d'orchestre de la transformation numérique de la MAIF, le directeur marketing a créé une [...]
Par Floriane Salgues
Sophie la Girafe, le jouet "préféré" des bébés a 60 ans. Un bel âge pour faire son entrée au [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux [...]
Par Floriane Salgues
La régie publicitaire du groupe Fnac Darty, Retailink, annonce officiellement, le 21 [...]
Par Floriane Salgues
Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les [...]
Par Floriane Salgues
La marque d'habillement pour hommes Jules fait sa mue : après un PSE en 2018, à la suite de [...]
Par Floriane Salgues
Les consommateurs français sont les plus économes et les plus raisonnables en termes de [...]
Par Floriane Salgues
La marque de soins et d'hygiène Uriage (groupe Puig) active, en 2021, sa démarche de RSE, [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion de ses 30 ans, Gémo change d'identité. L'enseigne de prêt-à-porter s'affirme [...]
Par Floriane Salgues
"Dmexco @home" : pour la deuxième année, le rassemblement international des acteurs du [...]
Par Floriane Salgues
Le contexte de diffusion d'une publicité sur une page Web peut impacter la façon dont les [...]
Par Floriane Salgues
La fonctionnalité "Super Follows" est en test en Amérique du Nord. Le principe : les [...]
Par Floriane Salgues
Bernard Arnault a annoncé, le 31 août, son retrait du capital de Carrefour. L'enseigne se dit [...]
Par Floriane Salgues
La marque média de cuisine Marmiton investit la plateforme de streaming axé gaming Twitch. Au [...]
Par Floriane Salgues
86 % des parents affirment privilégier les marques de distributeur, selon l'étude YouGov Real [...]
Par Floriane Salgues
Petite révolution dans le monde du packaging alimentaire : la marque Florette commercialise [...]
Par Floriane Salgues
Alors que le premier épisode de la saison 2021 de Koh-Lanta a été diffusé le 24 août sur TF1, [...]
Par Floriane Salgues
La crise du Covid-19 fait souffler le vent de nostalgie d'une période moins déstabilisante. [...]
Par Floriane Salgues
Instagram, WhatsApp, TikTok, Clubhouse... Sur tous les réseaux sociaux à la mode (éphémères, [...]
Par Floriane Salgues
Durcissement des règles de la Cnil sur le consentement à la publicité ciblée depuis le 1er [...]
Par Floriane Salgues
La marque de cosmétiques Maybelline New York, dont le coeur de cible a entre 15 et 24 ans, a [...]