Recherche

6 tendances du marketing digital repérées à Dmexco 2021

Publié par Floriane Salgues le

"Dmexco @home" : pour la deuxième année, le rassemblement international des acteurs du marketing numérique s'est tenu les 7 et 8 septembre par écran interposé. Depuis chez soi, mais toujours le regard tourné vers le futur du digital, avec pour programme, en 2021, "Établir de nouvelles priorités".

Je m'abonne
  • Imprimer

X-Commerce : mobile first, IOT et 5G

"X-Commerce". L'expression semble nous conduire aux frontières du réel. La croissance du "commerce expérientiel" au fil des 10 prochaines années est pourtant une certitude, selon Jason Grunberg, Chief Marketing Officer de CM Group (société de martech). Le professionnel a détaillé, à l'occasion de la grand-messe du numérique, Dmexco, le 7 septembre, les grandes tendances à l'oeuvre en matière d'expérience client d'ici 2030. "L'expérience d'achat va désormais se produire partout, explique-t-il en appelant, en conséquence, les marques à être là où sont les consommateurs. L'expérience sera omnicanale et connectée, et ce, en raison de la conjugaison de trois facteurs technologiques : le mobile first, au travers du social commerce et de la réalité virtuelle notamment; l'internet des objets (IoT) avec une croissance des usages dans tous les domaines, et la 5G."

Autres tendances à anticiper par les professionnels : le passage des macro-réseaux aux micro-réseaux (Facebook laissera-t-il sa place à une multitude de communautés ?), l'évolution du modèle d'abonnement (via la proposition de davantage de transparence et de qualité pour plus d'adhésion des clients) et les données comme "monnaie" d'échange avec les consommateurs (des datas versus du contenu et une expérience exclusive). "Considérer la donnée comme une monnaie est la révolution la plus excitante que nous allons vivre et la blockchain en sera la fondation", prône Jason Grunberg.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page