Marmiton se lance sur la plateforme Twitch
La marque média de cuisine Marmiton investit la plateforme de streaming axé gaming Twitch. Au menu : 2 à 3 lives par semaine et un format long de divertissement "Match de food".
Marmiton fait sa rentrée... sur Twitch. La marque média de cuisine aux 21 millions d'utilisateurs par mois, dans le giron du pôle Unify du groupe TF1, se lance sur la plateforme de streaming appréciée des gamers. Marmiton a imaginé quatre rendez-vous culinaires, dont un format long de divertissement (1h30), "Match de food". Ce dernier prend la forme de compétitions culinaires entre deux équipes basées sur des défis : cuisiner sans électricité ou intégrer un ingrédient mystère, notamment. L'émission est co-animée par la directrice des contenus de Marmiton (Claire) et un influenceur culinaire (l'Atelier de Roxane, Jigmé, Pidi, Nicook...), qui goûteront et jugeront les plats réalisés. Le concept de "Match de food" ne sera pas diffusé de manière régulière mais sera activé en fonction des temps forts et des actualités de l'année comme les compétitions sportives, Halloween ou, encore, les fêtes de fin d'année.
Les autres rendez-vous de stream culinaires seront davantage interactifs et "inspirationnels", promet Marmiton. Au menu : "5 Euros Max", dont le challenge est de réaliser une recette pour moins de 5 euros ; "5 Idées Géniales avec...", dont le concept est de décliner l'utilisation d'un seul et même ingrédient pour constituer plusieurs recettes et "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" (des recettes faciles à réaliser rapidement).
Et une part de gâteau pour les marques
Le lancement de Marmiton sur Twitch constitue aussi une bonne nouvelle pour les marques. Les annonceurs auront ainsi la possibilité de s'associer aux formats créés par Marmiton et bénéficier de l'audience de la marque média. Parmi les activations de parrainage possible : un plan d'auto promotion du live en amont, via des campagnes display et des stories sur Marmiton et Superbon, les deux médias "food" d'Unify pour donner rendez-vous aux communauté sur le livestream Twitch.
Pendant le live, les marques pourront se positionner sur l'écran d'accueil lors du compte-à-rebours du lancement du live ou en "overlay" (les animations sur Twitch) et "instream" dans le chat de l'émission "Match de food". Elles auront également l'opportunité de faire du placement de produits ou de créer des jeux concours. Après la diffusion du live, les annonceurs pourront sponsoriser le résumé du live (1 minute) ou des posts sur les réseaux sociaux d'Unify.
Pour aller plus loin :
- Twitch : pourquoi les marques devraient y être et comment ?
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