Floriane Salgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le [...]
Par Floriane Salgues
Entre la data et le content, Paul Cordina, responsable digital France de Nescafé, a choisi : [...]
Par Floriane Salgues
L'explosion des data et des contenus bouleverse les pratiques de marketing digital. [...]
Par Floriane Salgues
Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour [...]
Par Floriane Salgues
Développer sa notoriété et sa communauté ou, encore, générer des leads : une stratégie vidéo [...]
Par Floriane Salgues
Le digital bouleverse la place du directeur marketing dans les organisations. Le défi pour [...]
Par Floriane Salgues
Ad4Screen, expert de la publicité, du retargeting et du CRM mobile lance la première solution [...]
Par Floriane Salgues
9 Français sur 10 ont découvert une marque ou un produit à la suite de l'envoi d'un [...]
Par Floriane Salgues
La data company a présenté sa nouvelle offre : un outil de data science baptisé Big Fish. Les [...]
Par Floriane Salgues
Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire de son entreprise une "data driven [...]
Par Floriane Salgues
La marque Made in France fête ses 50 ans, avec toujours la même ambition : améliorer les [...]
Par Floriane Salgues
Gagner en efficacité dans l'organisation et dans la reconfiguration des points de vente et [...]
Par Floriane Salgues
Le baromètre Social Life 2016 d'Harris interactive offre un éclairage sur les usages des [...]
Par Floriane Salgues
La marque de mobile fête ses 5 ans et célèbre son positionnement de "Game Changer". Françoise [...]
Par Floriane Salgues
Le machine learning, ou apprentissage automatique, est un critère différenciant de la [...]
Par Floriane Salgues
Éric Alix, chief data officer de La Poste, développe le capital données du groupe. Mission : [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe SEB analyse les données des consommateurs afin de proposer des contenus [...]
Par Floriane Salgues
Le Mobile World Congress s'est tenu à Barcelone, du 22 au 25 février 2016. Jérôme Stioui, [...]
Par Floriane Salgues
La réalité virtuelle et la 5G auront marqué l'édition 2016 du Mobile World Congress de [...]
Par Floriane Salgues
Aux États-Unis, l'enseigne Toys "R" Us fait converger les mondes digitaux et physiques, en [...]
Par Floriane Salgues
Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 [...]
Par Floriane Salgues
L'adblocking est LE sujet du moment. Une table-ronde du Mobile World Congress de Barcelone a [...]
Par Floriane Salgues
Le Mobile World Congress, la grand-messe annuelle du mobile, qui se tient à Barcelone, du 22 [...]
Par Floriane Salgues
Quels sont les enjeux du marketing mobile ? Une étude d'Activis et BVA Limelight analyse la [...]
Par Floriane Salgues
Qualité des données : peut mieux faire ! C'est le résultat de l'étude mondiale menée par [...]
Par Floriane Salgues
Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de la Saint-Valentin, les marques laissent parler leur coeur. Découvrez 10 [...]
Par Floriane Salgues
Applications conversationnelles, beacons ou livraison en temps réel sont autant de concepts à [...]
Par Floriane Salgues
L'année 2015 a été marquée par l'effet de mode autour du concept de DMP, perçu comme LA [...]
Par Floriane Salgues
Prévoir les comportements futurs de ses consommateurs afin de leur proposer des offres sur [...]
Par Floriane Salgues
Partager son audience affinitaire avec une autre marque : telle est l'un des enjeux du [...]
Par Floriane Salgues
Le rapport Adobe Digital Index analyse les tendances et les habitudes en matière de dépenses [...]