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[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel, le 15 février. Objectif : conjuguer branding et marketing relationnel.

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
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[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Du Customer Marketing... au Brand Customer Marketing. Telle est la nouvelle palette de solutions offerte par le groupe indépendant Loyalty Company, qui annonce le 15 février, l'intégration de l'agence le fil à son écosystème. "Avec l'évolution du marketing, il n'est plus possible de faire du branding, si l'on n'intègre pas les enjeux de la relation client, et inversement", explique Olivier Bertin, directeur de la stratégie au sein de Loyalty Company, classé dans le top 15 des agences françaises. Ainsi, stratégies de communication et stratégies relationnelles convergent, afin d'assurer des messages et des parcours client cohérents, clé indispensable de performance à l'heure de "l'omnicanalité".

Contenu et intelligence artificielle

Pourquoi le fil ? L'agence analyse et renforce le capital de marque - des grands comptes - au travers de stratégies, de contenus et de dispositifs créatifs. Un atout qui a su séduire l'acquéreur. "Nous partageons des valeurs, au niveau de la vision de l'entreprise, des projets et de l'envie, glisse Olivier Bertin. Le fil possède en plus l'agilité d'une agence à taille humaine - 18 collaborateurs, NDLR -, de la créativité et de l'audace, sans compter son savoir-faire métier." L'agence garde son nom et sa localisation parisienne.

Avec le rachat de l'agence le fil, Loyalty Company combine donc 3 ingrédients clés de l'efficacité marketing, commerciale et économique en 2016 : contenus à valeur ajoutée, intelligence de la data client et technologies connectées.

Impossible en 2016, de réfléchir au capital client, sans réfléchir au capital de marque. D'où une cross fertilisation des portefeuilles clients, 110 grands comptes, au total, dont Métro, Michelin, Total, Lavazza, ou, encore, Yves Rocher. "Intégrer le groupe Loyalty Company, c'est ouvrir de belles perspectives à nos clients en nous appuyant sur ses expertises en matière de data management et d'intégration des nouvelles technologies", indique Julia Drupt, directrice de l'agence le fil, qui intègre le Comité exécutif du groupe.

Une nouvelle organisation

L'offre du groupe s'organise désormais autour de 3 agences-conseil (le fil, Loyalty Expert et Loyalty Reward) et de 2 pôles experts : Loyalty Data (pôle expert en Data Management et Data Analytics) et Loyalty Technology (pôle expert Web et mobilité, concept lab et transformation digitale).

Loyalty Company et le fil, c'est...


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