Recherche

Génération Z : qui est-elle et quel est son comportement d'achat ?

Qui est la "gen Z" ? Une cible influente et (super)consommatrice, prône Research Now, auteur d'une étude sur la génération Z, dévoilée en exclusivité sur Marketing Day.

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Génération Z : qui est-elle et quel est son comportement d'achat ?

Dans les années qui vont suivre, la génération Z représentera 40 % des consommateurs, selon Forbes. Qui sont ces jeunes consommateurs en puissance ? Research Now dévoile, à l'occasion du Marketing Day, une étude les modes de vie, attitudes, comportements d'achats et aspirations de la Gen Z : "De Snapchat aux voitures autonomes, tout pour bien cerner la génération Z". "Les millennials fascinent les marques, note Stéphanie Marty, directrice du développement France de Research Now, qui cherchent à adapter leurs produits à cette génération."

Génération Z : quelles sont leurs craintes ?

74 % des membres de la génération Z disent ne pas avoir suffisamment d'argent pour payer leurs factures. Pour le reste, "le digital demeure leur préoccupation majeure", précise Stéphanie Marty. 66 % s'inquiètent du piratage d'un de leurs comptes sur les réseaux sociaux, 52 % d'être perdu(e)s et de ne pas

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page