Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Après quelques tests auprès de Renault et de la SNCF, notamment, Twitter annonce le lancement de son format "Vidéo Website Card". L'idée : une vidéo, un titre personnalisable et une url de site Web.
Je m'abonneTwitter annonce le déploiement d'un nouveau format "de vidéo", mais pas seulement. Baptisé "Vidéo Website Card", celui-ci est constitué d'une vidéo se lançant en auto-play, d'un titre personnalisable et d'une url de site Web. Le principe : allier diffusion vidéo et conversion, puisque l'ajout du lien sur la vidéo augmente la possibilité de générer des visites d'utilisateurs sur le site de la marque pour rechercher des informations, ou acheter.
Les annonceurs peuvent, par exemple, utiliser la "Vidéo Website Card" dans le cadre de campagnes au nombre de vue, à la génération de clic sur site Web, à la notoriété, ou, encore, pour le lancement d'un nouveau produit. Le nouveau format offre aux marques l'opportunité de davantage interagir avec les consommateurs et de maintenir leur attention, tout au long du parcours d'achat - sur le mobile, la vidéo s'affiche ainsi dans la partie supérieure de l'écran et continue à s'afficher pendant le chargement du site Web (partie inférieure de l'écran).
Un taux de clic multiplié par deux
Si le format est désormais disponible pour tous les annonceurs, Renault a été la première marque française et l'une des premières marques mondiales à avoir testé la "Vidéo Website Card". Résultat : "Une très bonne expérience auprès d'une audience plus qualifiée et également le développement de l'engagement", témoigne, dans un communiqué, Flavien Taquet, Head of Media France du groupe Renault.
Lire aussi : Comment l'IA participe à optimiser la performance des campagnes vidéo ? Le cas Dailymotion Advertising x Hellowork
Nous lançons la Vidéo Website Card, un nouveau format vidéo pour générer des visites sur un site web ??
- Twitter Marketing FR (@TwitterMktgFR) 25 octobre 2017
Autre "testeur" : la SNCF et son agence Zenith. "Alors que nous craignions que la vidéo ne cannibalise notre objectif de génération de trafic, indique également dans un communiqué Agathe Mouly, responsable communication externe du Groupe SNCF, ce nouveau format nous a permis au contraire de capter l'attention des utilisateurs et de multiplier par plus de 2 fois notre taux de clic moyen, le tout avec un CPC divisé par 8 par rapport à nos précédentes campagnes."
Des résultats confirmés par Twitter : dans le cadre de ces tests, la "Vidéo Website Card" a généré un taux de clic deux fois supérieur au benchmark du secteur (1) pour les publicités vidéos mobiles, partage le réseau social. Aussi, grâce à la division de l'écran en deux parties (la vidéo dans la partie supérieure et le chargement du site Web dans la partie inférieure), Twitter observe, dans le cadre de la beta, une rétention utilisateur augmenter de 60 % par rapport aux moyennes du secteur (2).
(1) Twitter internal data ; eMarketer video ad CTR benchmark on mobile, Q2 2017
(2) Twitter internal data ; Doubleclick 'The Need for Mobile Speed' 2016, comparing % of users who dwell > 3 seconds after a page starts loading)
Pour aller plus loin :
- Twitter mise sur la vidéo... et la créativité
Lire aussi : Le marché publicitaire en hausse de 7,1% sur 9 mois
- Twitter dévoile sa nouvelle solution publicitaire vidéo