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Polette : un showroom connecté qui en met plein la vue

Publié par Floriane Salgues le

Le site e-commerce d'optique Polette.com a ouvert son showroom rue de Rivoli, à Paris. La particularité : 1 200 modèles dans la boutique... et pas de stock.

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Des modèles classés par thèmes

La boutique Polette.com affiche la couleur - et une seule : du blanc pour les murs et les étagères de son espace de ventes aux allures industrielles. 1 200 paires de lunettes sont présentées dans le showroom et renouvelées constamment. L'originalité : un classement des collections par thèmes - bois, métal, classique, vintage, tendance, e-polette ou, encore, solaires.

Une usine à lunettes

Le positionnement de Polette : être le seul intermédiaire entre l'usine et le client. Les montures et les verres (personnalisables) proviennent directement de ses ateliers de production. En conséquence, les prix sont bas : 38 euros, en moyenne. Les montures coûtent de 9,99 € à 49,99 € et les verres de 9,99 € à 89,99 €.

Zéro stock

Les modèles en exposition dans la boutique ne sont pas vendus en magasin. Chez Polette, les visiteurs viennent essayer les montures et glaner les conseils esthétique ou technique - il est possible de passer un test optique dans le showroom, auprès des opticiens experts. Puis, les clients ont la possibilité de commander le modèle choisi depuis les tablettes à disposition dans le magasin... ou en ligne.

Une commande par QR code

Pour commander une paire de lunettes, il s'agit de scanner le QR code apposé aux branches des modèles. La promesse : une livraison à domicile sous dix jours ouvrés. Entre 4 000 et 7 000 paires sont vendues sur Internet par jour, dont entre 150 et 200 commandées en magasin.

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