Recherche

Quels sont les défis de la publicité mobile ?

L'investissement publicitaire sur le mobile poursuit sa forte croissance. Pourtant, aux États-Unis, le Smartphone est l'écran le plus difficile à monétiser, révèle le site eMarketer.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Quels sont les défis de la publicité mobile ?

En 2015, le mobile a compté pour plus de la moitié des dépenses digitales, aux États-Unis, affirme le site américain eMarketer, qui constate une augmentation de la valeur de la publicité sur mobile. Mais, si la publicité sur ce device a le vent en poupe, celle-ci pose nombre de défis aux marketers américains, rapporte l'entreprise fondée par Geoff Ramsey, une étude d'AdRoll de janvier 2016, à l'appui.

Le principal challenge à relever est pour 41 % des interrogés, le manque de transparence. Plus d'un tiers des professionnels (37 %) font, également, face au défi des utilisateurs / consommateurs qui ne convertissent pas sur ce device. Selon les marketers, le manque d'outils d'analytics (24 %), l'incapacité à connecter les parcours sur mobile et sur ordinateur (15 %) et l'impossibilité à intégrer la stratégie mobile aux campagnes digitales (6 %) constituent les principales difficultés rencontrées.


Le Smartphone, l'écran le plus difficile à monétiser

Autre tendance relevée dans l'article d'eMarketer : l'écran du Smartphone est le plus difficile à monétiser, selon les professionnels d'Outre-Atlantique, loin devant la tablette, la télévision et l'ordinateur, selon AdMonsters.

En France, il est à noter la publicité digitale a signé, en 2015, sa meilleure croissance depuis 4 ans : une progression de 6 % à 3,216 milliards d'euros, selon l'Observatoire de l'e-pub du SRI, dans une étude réalisée par PwC en partenariat avec l'Udecam. Le mobile tire son épingle du jeu, avec 26 % des investissements, grâce notamment au programmatique, aux réseaux sociaux, au drive-to-store et à l'essor de la vidéo.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page