E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

Publié par Floriane Salgues le

A l'occasion de son forum, le Club des directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT) a organisé sa deuxième édition du "Trophée des start-up" à laquelle ont participé 12 martech. Objectif : "révéler le Criteo de 2020". Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sigilium, spécialiste de la signature emails

Sigilium, plateforme permettant aux équipes marketing et communication de piloter de manière centralisée les signatures emails des collaborateurs de leur entreprise, remporte le Trophée Silver. Avantage de la solution : contrôler son image de marque, par homogénéisation graphique de la signature, et ce, alors qu'en moyenne 2 000 emails par an sont envoyés par chaque collaborateur vers l'extérieur, rappelle Xavier Trannoy, son co-fondateur. Mais, également, offrir un moyen de faire passer de l'information et des offres, là où l'attention est récurrente.

Emarketing.fr avait déjà repéré la jeune pousse dans son dossier "Martech", en 2016.

© Allo-Media

Allo-Media et la solution de cookie vocal

Allo-Média est la deuxième start-up récompensée par le CMIT. Sa technologie de "cookie vocal" permet de faire ressortir de la donnée conversationnelle contenue dans les appels téléphoniques, et de faire le lien avec les parcours digitaux des clients. En mode Saas, la solution qualifie en temps réel tous les appels, quel que soit le destinataire (point de vente, centre d'appels interne ou externe). Reconnaissance vocale (transforme la voix en écrit) et analyse sémantique en sont donc les deux pilliers.

À lire aussi : Avec son cookie vocal, SeLoger extrait la data des appels de ses clients

Upfluence, solution de marketing d'influence

Le Trophée "Platinium" des start-up revient à Upfluence, société lyonnaise créée en 2013. "Le marché du marketing digital est saturé et la confiance dans les supports publicitaires diminue", prône son fondateur Vivien Garnès, avant de mettre en avant les avantages du marketing d''influence. La start-up aide ainsi les marques à identifier, analyser et contacter à grande échelle les influenceurs du monde entier, et de tous les réseaux sociaux. La société suit également la production de contenu des influenceurs et analyse la performance des recommandations.

12 candidats en lice pour le Trophée start-up

La deuxième édition du Trophée start-up, organisée par le CMIT, a recueilli 12 candidatures de "martech" : Allo-Media, Banana Content, Excuse My Party, Linfluent, KappSports, Limber, Sigilium, Sparklane, Taalink, Teazit, Upfluence et YouLoveWords. Ces jeunes pousses ont été départagées par un jury d'experts, en fonction de la pertinence marketing du projet, de l'aspect innovant et disruptif de la solution, du ROI envisagé pour les marques, et des perspectives d'évolution de la solution et de la pérennité du business model. Trois start-up ont été nominées. En 2016, le gagnant était Creads Partners, première plateforme de création graphique.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet