4 atouts d'Instagram pour les marques
A l'occasion du premier salon des Instapreneurs, organisé par Instagram le 17 juin, la plateforme sociale a réuni en avant-première plusieurs entrepreneurs "made in France", afin de mettre en lumière le rôle d'Instagram dans le développement des marques.

Instagram, ses 700 millions d'utilisateurs mensuels, et ses 400 millions d'utilisateurs quotidiens, a déjà séduit plus d'un million d'annonceurs actifs par mois. "Le business est une part importante de la communauté", indique Jim Squires, nouveau Head of Business d'Instagram, à l'occasion de l'avant-première du salon des Instapreneurs, premier du genre pour la plateforme sociale, organisé à Paris le 17 juin.
Le patron d'Instagram a ainsi rappelé quelques chiffres soulignant la relation marques-clients : 60 % des utilisateurs ont découvert un produit ou un service sur Instagram ; 75 % des Instagrammeurs font une action après avoir été inspirés par un post ; 29 % des utilisateurs sauvegardent des photos ou des vidéos de marques et 80 % des utilisateurs suivent une marque. Si Instagram se considère comme la "plateforme dont les entrepreneurs ne peuvent plus se passer", retour sur les atouts de l'application sociale qui séduisent les jeunes marques.
Travailler sa visibilité...
"Lorsque nous avons lancé RSVP Paris, Instagram était notre seul canal de visibilité, explique Thomas Cerkevic, co-fondateur de la marque de maroquinerie. Le réseau social a tout de suite drivé du trafic et fournit aujourd'hui encore 80 % de notre trafic." Selon une étude menée par la plateforme sociale, 49 % des petits entrepreneurs français renverraient leurs clients à leur profil Instagram plutôt qu'à leur site Web.

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux