E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitter fait renaître Vine

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Twitter fait renaître Vine

Vine, l'application vidéo de Twitter "enterrée" en octobre 2016, renaîtra de ses cendres en janvier 2017... dans une nouvelle application "Vine Camera". Une histoire à suivre ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Vine est mort, vive Periscope ! C'est ainsi que l'on commentait, en octobre 2016, l'abandon de Vine, application vidéos de 6 secondes, par Twitter. Depuis, le réseau social a annoncé, le 14 décembre 2016, la possibilité de créer et de tweeter des vidéos en direct au sein de son application Twitter, grâce à la technologie Periscope. La boucle semblait bouclée, et la stratégie vidéo de Twitter cohérente. Mais, c'était sans compter sur le dernier rebondissement en date communiqué par le réseau social, sous la forme d'une mise à jour : l'application Vine fait (déjà) son retour en janvier 2017... sous une nouvelle forme, "Vine Camera".

Les équipes de Vine et de Twitter expliquent, ainsi, sur le blog du service vidéo : "En octobre, nous vous avions fait savoir que nous fermions Vine. Depuis, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les créateurs pour découvrir ce qui est important pour vous, pour répondre à vos questions, et pour nous assurer que nous le faisons de la bonne façon."

Avant d'annoncer à quoi ressemblera la renaissance de Vine : "En janvier (2017), nous effectuerons la transition de Vine à une application épurée Vine Camera. Grâce à celle-ci, vous pourrez toujours créer des vidéos en boucle de six secondes et les publier directement sur Twitter ou les enregistrer sur votre téléphone. Dans les prochains jours, nous mettrons également au point un moyen pour que vos followers sur Vine vous suivent facilement sur Twitter - gardez un oeil sur les notifications "Follow on Twitter"." Vine Camera n'est pas une nouvelle application, mais une fonctionnalité déjà existante qui permettait de faire des montages dans Vine, rappelle le site Arobasenet.com.

Les "Vines" sont désormais téléchargeables via l'application ou le site Web, et les plus anciens restent disponibles sur le site vine.co.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande