5 campagnes social media inspirantes
A l'occasion du hubforum "Future of Social Media", organisé par le Hub Institute le 15 décembre dernier, retour sur 5 campagnes social media impactantes et inspirantes menées en 2016, en France et à l'étranger.
Je m'abonne
Airbnb : l'Oscar de la pub impactante
À l'occasion des Oscars, en février 2016, Airbnb n'a pu diffuser de publicité à la télévision - une chaîne d'hôtel étant l'un des principaux sponsors de la cérémonie -, ni même mentionner le nom des Oscars. La marque a pourtant connu un pic d'engagement record. Comment ? La plateforme communautaire de location de logements de particuliers a initié, sur le réseau social Twitter, la campagne internationale #LiveIntheMovies, en posant aux utilisateurs la question suivante : "Dans quel film voudriez-vous vivre ?". À chaque réponse, Airbnb a adressé une liste de destinations les plus proches du rêve émis. La campagne, récompensée d'un Twitter Award, a généré 63 millions d'impressions et 1,3 million de vues.
Airbnb 'Live in the movies' from LAUNDRY on Vimeo.
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux