Les 5 tendances du marketing en 2016
De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des [...]
Par Floriane Salgues et Paul Monin
De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des [...]
Par Floriane Salgues et Paul Monin
Pour la quatrième année, le baromètre dresse l'état des lieux des pratiques et projets des [...]
Par Marie J. Guillet
La convergence entre physique et digital est en marche dans le marketing. Pour la première fois, [...]
Par Jean-Philippe Baert
6 min.La 3e édition de la manifestation cannoise, organisée par Tarsus les 25 et 26 novembre 2015, a [...]
Par Stéfanie Moge-Masson
La data est l'un des sujets de préoccupations phares des entreprises. Si la donnée est perçue [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Le consommateur est désormais plongé dans un environnement en perpétuelle transformation, mais une [...]
Par Arnaud Bouchard, directeur associé Capgemini Consulting
Les marketers devront mettre l'accent sur la personnalisation pour offrir aux consommateurs les [...]
Par Floriane Salgues
"Sens dessus dessous" : tous les quinze jours, la spécialiste du langage Jeanne Bordeau analyse le [...]
Par Jeanne Bordeau, fondatrice et directrice de l'Institut de la qualité de l'expression
Actuellement, les entreprises évaluent à la loupe les différentes alternatives possibles avant de [...]
Par Cédric Fiederer
La deuxième édition de l'Adetem Marketing Factory se tient le 26 novembre. Un rendez-vous placé [...]
Par Floriane Salgues
De nos jours, développer sa notoriété et sa visibilité sont deux prérequis nécessaires pour rester [...]
Par Stéphane Calzado
L'acquisition et la fidélisation des prospects en ligne relève de différents leviers. Focus sur le [...]
Par Dan Posalski, co-fondateur et CEO de Black Angus
La Data Management Platform est sans conteste le buzzword 2015 du marketing digital. Retour sur [...]
Par Floriane Salgues
"Adobe Audience Manager", l'outil de Data Management Platform d'Adobe a obtenu le meilleur score [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle appliquée au marketing fascine et inquiète. Il ne s'agit pourtant pas [...]
Par Amelle Nebia
Programmatique, data, publicité native et display " full page " : Ashwin Sridhar, Golbal Head of [...]
Par Maud Vincent
La marque sportive Peak Performance a unifié sa base de données pour fidéliser sa clientèle.
Par Stéphanie Marius
L'agence marketing spécialisée en B to B, Histoire d'Adresses, lance sa première place de marché [...]
Par Floriane Salgues
Les outils d'analyse prédictive donnent aux marketers un moyen de prédire la façon dont clients et [...]
Par Lucette Gaillard, Chief Marketing Officer de Coheris
En fusionnant la version professionnelle des sites 1001salles et 1001réunions, le spécialiste de [...]
Par 1001 SALLES
RTB, display, analytics... : l'optimisation de ces technologies passe par un pilotage intelligent [...]
Par Fabien Thomas, Business Development Director France and Belgium, Tealium
Remarquées par Tips Tank, agence conseil en innovation digitale, voici 5 start-up à suivre de près [...]
Par Tips Tank
L'art numérique est une porte ouverte à une nouvelle ère de communication pour les acteurs du [...]
Par Abdel Bounane, Président de Bright
Pour mettre en oeuvre des campagnes programmatiques efficaces, planifier est le maître mot, [...]
Par Kamal Mouhcine, directeur commercial de Turn
Grâce à la collecte d’identités numériques uniques et non pas aux seuls noms et prénoms issus de [...]
Par Andrea Rus
A l'ère du "big data", la recherche opérationnelle, basée sur des algorithmes complexes, peut [...]
Par Floriane Salgues
Prévoir le futur ? Une démarche quasi-impossible, prône Michel Hébert, président du cabinet No [...]
Par Michel Hébert, avec la rédaction
Plus de 80 % des entreprises affirment faire de l'orientation client une priorité stratégique. En [...]
Par Floriane Salgues
Depuis plus d'un an, Diana Fellous, responsable du marketing digital d'Uriage, a pris en charge le [...]
Par Dalila Bouaziz
4 min.L'annulation du "Safe Habor" pourrait avoir des conséquences sur les responsables marketing [...]
Par Floriane Salgues