![Data : [BtoB] "Le B to B est plus axé "smart marketing" que le B to C"](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2015/12/262847/BtoB-est-plus-axe-smart-marketing-que--L.jpg)
[BtoB] "Le B to B est plus axé "smart marketing" que le B to C"
A l'heure de la data, le marketing B to B "intelligent" n'aurait rien à envier au B to C. Au [...]
Par Floriane Salgues
A l'heure de la data, le marketing B to B "intelligent" n'aurait rien à envier au B to C. Au [...]
Par Floriane Salgues
Quelles sont les caractéristiques du marketing B to B, à l'heure de la data ? Reda Gomery, associé [...]
Par Floriane Salgues
Parce qu'il n'est pas facile de mesurer en temps réel les impacts d'une stratégie marketing online [...]
Par Annie Lichtner
3 min.La fin de l'année est toujours propice aux prédictions : savoir, pour mieux prévoir. Comment [...]
Par Marie J. Guillet
La donnée est une priorité pour les marketers, analyse Cécile Delettré, membre du Conseil [...]
Par Floriane Salgues
Chaque mois, Hervé Kabla livre sa vison du marketing et de ses évolutions. Pour sa dernière [...]
Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels
Né de la fusion entre les spécialistes du "data driven marketing" Augusta Consulting et ceux des [...]
Par Dalila Bouaziz
Tonics, spécialiste du Content Marketing et des communautés BtoB dévoile les résultats du [...]
Par Abileo
Le funnel est un pilier de la stratégie marketing B to B. De l'attraction à la conversion de la [...]
Par Floriane Salgues
Le Club B2B de l'ADETEM, OpinionWay et Ariane Études ont observé, pour la première fois, les [...]
Par AMELLE NEBIA
La société Nomination, spécialisée dans l'amélioration des performances commerciales et marketing [...]
Par Nomination
Les résultats de l'étude Tips Tank sont tombés : les entreprises de taille intermédiaire ont [...]
Par Marie J. Guillet
Décrypter les tendances marketing des courriels de fin d'année : tel est l'objet du nouveau livre [...]
Par Floriane Salgues
Les directeurs marketing n’y accordent aucune importance, les agences de comm’ la redoutent, [...]
Par Grégory Jeandot
Cinq membres du Club des directeurs marketing et communication de l'IT (Cmit) partagent leurs [...]
Par Stéphanie Marius, avec les membres du Cmit
De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des [...]
Par Floriane Salgues et Paul Monin
Pour la quatrième année, le baromètre dresse l'état des lieux des pratiques et projets des [...]
Par Marie J. Guillet
La convergence entre physique et digital est en marche dans le marketing. Pour la première fois, [...]
Par Jean-Philippe Baert
6 min.La 3e édition de la manifestation cannoise, organisée par Tarsus les 25 et 26 novembre 2015, a [...]
Par Stéfanie Moge-Masson
La data est l'un des sujets de préoccupations phares des entreprises. Si la donnée est perçue [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Le consommateur est désormais plongé dans un environnement en perpétuelle transformation, mais une [...]
Par Arnaud Bouchard, directeur associé Capgemini Consulting
Les marketers devront mettre l'accent sur la personnalisation pour offrir aux consommateurs les [...]
Par Floriane Salgues
"Sens dessus dessous" : tous les quinze jours, la spécialiste du langage Jeanne Bordeau analyse le [...]
Par Jeanne Bordeau, fondatrice et directrice de l'Institut de la qualité de l'expression
Actuellement, les entreprises évaluent à la loupe les différentes alternatives possibles avant de [...]
Par Cédric Fiederer
La deuxième édition de l'Adetem Marketing Factory se tient le 26 novembre. Un rendez-vous placé [...]
Par Floriane Salgues
De nos jours, développer sa notoriété et sa visibilité sont deux prérequis nécessaires pour rester [...]
Par Stéphane Calzado
L'acquisition et la fidélisation des prospects en ligne relève de différents leviers. Focus sur le [...]
Par Dan Posalski, co-fondateur et CEO de Black Angus
La Data Management Platform est sans conteste le buzzword 2015 du marketing digital. Retour sur [...]
Par Floriane Salgues
"Adobe Audience Manager", l'outil de Data Management Platform d'Adobe a obtenu le meilleur score [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle appliquée au marketing fascine et inquiète. Il ne s'agit pourtant pas [...]
Par Amelle Nebia