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Détection d'affaires : une offre pleinement ancrée dans son temps

La société Nomination, spécialisée dans l'amélioration des performances commerciales et marketing des entreprises grâce au smart data BtoB, propose une approche résolument innovante et personnalisée en vue de rapprocher avec pertinence les décideurs et leurs clients potentiels.

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Détection d'affaires : une offre pleinement ancrée dans son temps

Selon l'étude Mobicadres, réalisée chaque année par la société Nomination, le turn-over annuel au sein de la population des cadres atteint en moyenne 22 %. En parallèle, on constate qu'un tiers des cadres dirigeants n'est pas présent sur les réseaux sociaux. Quant à la fiabilité des informations en ligne sur ces mêmes réseaux sociaux, elle se heurte à une autre réalité : 37 % des données publiées seraient obsolètes. Autant dire que la veille et la fourniture d'informations BtoB relatives aux décideurs se présentent comme un exercice périlleux, sans solution spécifiquement adaptée.

Grâce à une approche innovante, Nomination fait figure d'interlocuteur de référence en la matière. " Nous disposons d'environ 1 000 sources publiques, complétées par 120 partenaires comme des médias de référence (Les Echos, Stratégies, Challenges, ...) et les grandes écoles (HEC, X, Insead, ...), qui partagent avec nous des informations concernant les mouvements de dirigeants ou de leurs anciens élèves ", indique Stéphane Py, directeur du développement de Nomination.

Le métier de Nomination consiste à apporter des services de sales intelligence aux entreprises pour les aider à améliorer rapidement et durablement leurs performances commerciales et marketing en contactant les bonnes cibles, les bons contacts, au bon moment et avec le bon message.

Concrètement, Nomination collecte depuis 13 ans des informations détaillées sur plus de 200 000 décideurs opérationnels dans les 45 000 entreprises qui représentent 85 % du PIB national. Leurs parcours, leurs missions, leurs coordonnées directes, leurs actualités constituent autant d'informations précieuses pour les directions commerciales et marketing.

A la richesse et à la qualité des données dont Nomination dispose sur ces décideurs opérationnels s'ajoute une importante bibliothèque de signaux d'affaires permettant d'identifier les différents événements qui se produisent dans le parcours d'un décideur ou dans le vie d'une entreprise, et qui traduisent une opportunité de démarche commerciale pour leurs fournisseurs, potentiels ou déjà en place. " Nous aidons ainsi les directions commerciales et marketing à adresser le bon message, à la bonne personne, au bon moment, via des services innovants de sales intelligence dans lesquels la pertinence et la personnalisation jouent un rôle central, pour détecter et transformer un maximum d'opportunités ", souligne Stéphane Py.

L'information est systématiquement fiabilisée et reformulée par les 37 enquêteurs experts de Nomination. " Nous disposons par ailleurs de deux centres de recherche et de traitement des données qui sont intégrés à notre processus de production. Cette approche nous permet de ne pas délivrer simplement des liens internet issus de surveillances classiques à base de mots clés, mais des informations fiabilisées, plus précises, exhaustives, reformulées et adaptées au client, pour une exploitation directe ", poursuit-il. Dans les faits, l'utilisateur des services de Nomination reçoit des alertes personnalisées en continu sur les signaux d'affaires de son portefeuille ; l'opportunité est vérifiée et donne directement accès à la fiche complète du décideur, avec coordonnées directes pour le contacter. Cela fonctionne comme un GPS commercial.

Au cours des dernières années, le marché de l'information BtoB s'est beaucoup transformé : " Nous sommes passés d'un marché de commodité, avec des données génériques et de faible intérêt opérationnel, à un marché de services qui se focalise sur de l'information intelligente et des outils d'exploitation adaptés au quotidien des utilisateurs, pour un usage et des résultats concrets et mesurables sur le gain en performances. C'est exactement le positionnement de Nomination ", conclut Stéphane Py.

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