Recherche

Augusta Consulting fusionne avec Little Big Data pour créer Artefact

Né de la fusion entre les spécialistes du "data driven marketing" Augusta Consulting et ceux des technologies de "data creativity" Little Big data, Artefact amibionne de révolutionner la communication digitale.

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les fondateurs d'Artefact : Philippe Rolet(à gauche),Vincent Luciani(milieu) et Guillaume de Roquemaurel(à droite).
Les fondateurs d'Artefact : Philippe Rolet(à gauche),Vincent Luciani(milieu) et Guillaume de Roquemaurel(à droite).

Augusta Consulting et Little Big data annoncent leur fusion pour former Artefact, un groupe au service des directions marketing et des annonceurs. Ce nouveau groupe s'appuie sur l'expertise en conseil d'Augusta Consulting et sur celle en technologie de Little Big data pour proposer une offre complète et accompagner les directions marketing dans l'optimisation du potentiel de leurs données clients, le data marketing.

"La publicité en ligne déçoit et les internautes commencent à adopter massivement les systèmes "ad-block" avec jusqu'à 30% des utilisateurs en France. Par ses possibilités de créativité et de personnalisation, le digital doit proposer une expérience plus satisfaisante pour les consommateurs : la publicité doit devenir un véritable service", soulignent Guillaume de Roquemaurel d'Augusta Consulting et Vincent Luciani, de Little Big data.

Leur ambition est de permettre aux annonceurs de transformer leur communication en un service pour le consommateur et non plus seulement pour elle-même, leur message ou le produit. "Nous pensons qu'il va y avoir une ré-internalisation progressive par les départements marketing d'un certain nombre de compétences qu'ils avaient délégué à leurs agences. La DMP (Data management plateform) est la pierre angulaire de cet édifice car en rapatriant la connaissance clients", note Guillaume de Roquemaurel d'Augusta Consulting.

Artefact compte actuellement une trentaine de clients, comme Danone, Carrefour, Orange, La Redoute ou encore Air France. Pour 2016, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros et de se déployer à l'international l'année prochaine, notamment au Royaume-Uni et en Espagne.

Artefact en chiffres clés :

Début 2014 : création de Little Big Data et Augusta Consulting
Trois cofondateurs : Vincent Luciani, Guillaume de Roquemaurel, Philippe Rolet
Environ 40 collaborateurs
2 millions d'euros de CA prévisionnel pour le groupe consolidé en 2015
Décembre 2015 : fusion entre Augusta Consulting et Little Big Da

Sur le même thème

Voir tous les articles Data

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page