Dominique Fevre
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Dominique Fevre
Récompensé par le premier prix des Palmes de l'AFRC 2012, Éric Lestanguet, directeur de la relation client B to C chez GDF SUEZ en France, explique les grandes [...]
Par Dominique Fevre
Carrefour retient Catalina pour réaliser des campagnes de marketing ciblées. Ces opérations concerneront les marques de grande consommation dans les [...]
Par Dominique Fevre
Les entreprises gèrent-elles correctement leur e-réputation ? Quels moyens humains y consacrent-elles ? Quels sont leurs projets pour améliorer leur notoriété sur [...]
Par Dominique Fevre
À l'occasion de sa conférence de rentrée, le 27 septembre dernier, l'association a dévoilé son nouveau logo. L'identité visuelle relookée se veut plus [...]
Par Dominique Fevre
Malgré une vive concurrence, BUT grignote depuis 2008 des parts de marché. Son retour en force est à mettre au compte de la refonte de l'offre et de la rénovation [...]
Par Dominique Fevre
La sixième édition de l'étude E-mail marketing attitude (EMA), réalisée par Acxiom, à l'initiative du SNCD, montre que les Français sont favorables aux e-mails [...]
Par Dominique Fevre
Le Net Promoter Industry Benchmarks 2012 de Satmetrix® passe au crible la fidélité des consommateurs dans huit secteurs. Résultat ? Une volatilité des Français en [...]
Par Dominique Fevre
L'expert en automatisation marketing et customer intelligence reprend PredictiveIntent. Il complète ainsi son offre logicielle d'un outil de ciblage comportemental.
Par Dominique Fevre
Avec cette opération réalisée auprès de deux partenaires, A Plus Finance et Omnes Capital, la régie fondée en 2010, compte développer sa plateforme de tracking sur [...]
Par Dominique Fevre
Si toutes les entreprises s'accordent à dire que la relation client est une activité stratégique pour le business, quand il s'agit de réduire les coûts, c'est tout [...]
Par Dominique Fevre
L'entreprise de data management au service de la relation client vient de boucler une levée de fonds de trois millions d'euros. Cette opération va lui permettre de [...]
Par Dominique Fevre
En faisant ce choix, l'activité “drive” du groupe Auchan compte renforcer l'autonomie de ses équipes, déployer des scénarios automatisés et accroître la [...]
Par Dominique Fevre
Pour l'opérateur de télécommunications THECALLR, le téléphone demeure indispensable dans la relation commerciale.
Par Dominique Fevre
Ernan Roman, fondateur et président d'ERDM, auteur américain de plusieurs ouvrages sur le marketing relationnel, reste convaincu de la nécessité et de la [...]
Par Dominique Fevre
La filiale d'AOL Advertising enrichit son offre de service avec Adtech. Cet outil mesure le temps passé par les internautes devant les pubs en ligne. Il compte [...]
Par Dominique Fevre
Experian Marketing Services peaufine sa plateforme de gestion de campagnes e-mails et SMS. L'idée ? "Plus d'ergonomie", répond le spécialiste de l'e-mail marketing.
Par Dominique Fevre
Pour Larry Kimmel, dg de l'agence Hawkeye et président d'honneur de la DMA, le téléphone reste un canal de la relation client qu'il ne faut surtout pas [...]
Par Dominique Fevre
Le ROI, toujours le ROI, encore le ROI... D'après Adobe, l'efficacité des campagnes restera au centre des préoccupations des annonceurs d'ici à la fin de l'année. [...]
Par Dominique Fevre
Le réseau social professionnel commercialise sa solution de publicité en libre service auprès des annonceurs français. LinkedIn Ads pratique désormais dix-sept langues.
Par Dominique Fevre
Pour faire connaître Danger Zone, l'un de ses parfums masculins, la marque Old Spice propose aux internautes de prendre la place d'un culturiste et de jouer de la [...]
Par Dominique Fevre
En partenariat avec Microsoft, la filiale de Diademys commercialise une nouvelle solution hébergée et gérée dans le cloud pour optimiser la relation client. Elle [...]
Par Dominique Fevre
Pour mettre au point son offre d'achat média pilotée par l'analytics, la jeune pousse française a choisi de s'adosser à la technologie de l'éditeur américain.
Par Dominique Fevre
Destinée aux clients en magasin, l'application d'IBM permet d'obtenir aisément toutes les informations sur les produits. Pour l'heure au stade de prototype, cette [...]
Par Dominique Fevre
À l'issue du concours "Le meilleur du mobile en France : le M site de l'année", le PMU a été récompensé dans la catégorie "divertissement". Son site mobile s'est [...]
Par Dominique Fevre
Les consommateurs utilisent de plus en plus les médias sociaux pour critiquer les entreprises. Pourtant, ces dernières ne se précipitent pas pour répondre aux [...]
Par Dominique Fevre
Le mag – c'est le nom du webzine proposé par l'opérateur – se concentre sur les préoccupations quotidiennes des Français. Pour le réaliser, Bouygues Telecom a fait [...]
Par Dominique Fevre
Netwave lève 500 000 euros. Ces fonds sont notamment destinés à financer la montée en puissance de sa technologie et à réaliser la deuxième version de sa solution [...]
Par Dominique Fevre
Le conseiller en communication Richard Rosen ne désespère pas que les Américains associent le marketing et la publicité. Mais avant cela, l'expert explique que [...]
Par Dominique Fevre
Après le départ de Larry Kimmel en mai dernier, la Direct Marketing Association (DMA) met une femme aux commandes. Linda Woolley est nommée CEO de l'association [...]
Par Dominique Fevre
Si l'on en croit l'AACC Customer Marketing, une majorité de consommateurs français estime que les marques ne sont pas totalement honnêtes. Ils ne leur font pas [...]
Par Dominique Fevre
L'enseigne de textile à petits prix fait appel à l'éditeur de logiciels Generix Group pour accroître ses ventes. Et aussi pour faire revenir plus régulièrement les [...]
Par Dominique Fevre
Après la Sogec, Mediaprism et Mixcommerce, La Poste va prendre une part au capital d'Adverline. Les pourparlers avec la direction de la régie web s'achèvent. [...]