8 mars 2025 : Best of des initiatives marketing en France
Aldi, YSL Beauté, Beau Nuage... Les marques ne manquent pas de communiquer à l'occasion du 8 mars 2025, en soutien à la Journée Internationale des droits des femmes. Retour sur les campagnes et opérations marketing les plus marquantes de cette année.
Je m'abonne
Beau Nuage propose une réduction égale à l'écart salarial entre femmes et hommes
Beau Nuage, marque française spécialisée dans les vêtements de pluie, lance une promotion visant à sensibiliser à l'écart salarial de 14,9 % entre femmes et hommes en France. Pour illustrer ce phénomène, elle propose à ses clientes une remise équivalente sur l'ensemble de sa collection. L'offre est valable du 3 au 9 mars 2025 sur son site. Une page dédiée sur son e-shop informe également les visiteurs sur cette problématique, tandis que la campagne sera relayée sur ses réseaux sociaux. "Le 8 mars, nous avons décidé d'agir concrètement en mettant en lumière une inégalité persistante : l'écart salarial entre les hommes et les femmes. Malgré des avancées, les femmes continuent de percevoir un salaire inférieur à celui des hommes. En France, en 2022, dans le secteur privé, l'écart de salaire moyen entre les femmes et les hommes était de 14,9 % à temps de travail équivalent", indique la marque sur son site internet.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque