E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Altares crée Altares Marketing Services

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le
Altares crée Altares Marketing Services

Altares et sa filiale Manageo mettent en place une nouvelle business unit. Sa vocation ? Accompagner les entreprises dans la connaissance de leurs données et piloter la performance de leurs campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spécialiste des outils marketing pour les petites et moyennes entreprises, Manageo et sa maison mère Altares créent une nouvelle business unit : Altares Marketing Services.
Dirigée par Patrice Ceccaldi, par ailleurs dg de Manageo, cette entité va proposer une solution globale aux entreprises pour mieux utiliser leurs données et piloter la performance de leurs campagnes.

Cette offre couvre tout le spectre du processus de développement commercial : audit opérationnel de performance des données, création d’un référentiel CRM fiable, définition d’une stratégie d’acquisition ad hoc, mise en place et gestion opérationnelle de campagnes multicanal et génération de leads.

Si la connaissance de ces données est aujourd’hui essentielle dans toute relation commerciale, la majeure partie des informations détenues par les entreprises est encore trop souvent erronée : au bout d'un an, 32 % des infos B to B sont fausses ou éparpillées au sein de ses différents services.

« Le marché du développement commercial B to B est un marché éclaté sur lequel interviennent les spécialistes du pilotage des données, les spécialistes de la fourniture et du traitement des données et ceux de la conquête digitale. Du fait de cette segmentation, les entreprises ne bénéficiaient pas jusqu’à présent d’une offre globale répondant à leurs besoins. C’est de ce constat qu’est née Altares Marketing Services », explique Patrice Ceccaldi, directeur général digital et marketing services d’Altares et directeur général de Manageo.

La nouvelle entité s’appuie sur deux expertises : le pilotage de la connaissance client avec son pôle customer intelligence, qui donne aux entreprises une vision à 360° de leurs données afin d’optimiser leur ciblage et leur performance commerciale, et la génération de trafic qualifié grâce au pôle leads management.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande