E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Dominique Fevre

Ses publications :

 

Dolist affiche une bonne mine
Data

Dolist affiche une bonne mine

Par Dominique Fevre

En 2013, Dolist continuera à se diversifier avec des prestations favorisant davantage le lien entre e-mailing et stratégie digitale globale des professionnels. La [...]

Le SNCD publie les chiffres du routage e-mail 2012
Média

Le SNCD publie les chiffres du routage e-mail 2012

Par Dominique Fevre

126 milliards d'e-mails routés en 2012 pour un chiffre d'affaires de 94 millions d'euros : le SNCD publie les chiffres du routage e-mail de 2012. Ces résultats [...]

SFR PLAYER sort son dixième numéro
Média

SFR PLAYER sort son dixième numéro

Par Dominique Fevre

Le dixième numéro de SFR PLAYER, print et digital, s'intéresse à la data. Ce magazine est publié trois fois par an et s'adresse aux institutionnels et influenceurs [...]

Achats en ligne et en magasin : une interdépendance accrue
Retail

Achats en ligne et en magasin : une interdépendance accrue

Par Dominique Fevre

78 % des acheteurs font des recherches en ligne avant de consommer en boutique, selon l'étude "Connecting with Customers Report", de LivePerson. En magasin, près [...]

Retenir l'attention des abonnés aux mails, c'est dur...
Marques

Retenir l'attention des abonnés aux mails, c'est dur...

Par Dominique Fevre

Selon le Baromètre de l'e-mail intelligence de Return Path mené au quatrième semestre 2012, les abonnés ont moins lu leurs e-mails qu'en 2011 à la même période. [...]

Galeries Lafayette nettoie sa base de données
Retail

Galeries Lafayette nettoie sa base de données

Par Dominique Fevre

L'enseigne demande à Experian Marketing Services d'équiper ses caisses du logiciel QAS Pro Web. Dans les sept magasins pilotes, la part des adresses non [...]

16 % des e-mails B to B sont ouverts sur un smartphone
Média

16 % des e-mails B to B sont ouverts sur un smartphone

Par Dominique Fevre

Plus du tiers des campagnes sont envoyées le mardi, 39 % sont transmises avant 10 h et 38 % proposent une promotion, selon le baromètre d'Histoire d'adresses [...]

Le Cercle Marketing Direct décerne ses prix
Réseaux Sociaux

Le Cercle Marketing Direct décerne ses prix

Par Dominique Fevre

Laura Cohen (PARIS Sorbonne) a reçu le Prix du Cercle pour son mémoire intitulé " Les places de marché électroniques". Les autres travaux récompensés concernent le [...]

Exit wdm.directinet, place à Bisnode
Média

Exit wdm.directinet, place à Bisnode

Par Dominique Fevre

Repris en 2008 par le Suédois Bisnode, wdm.directinet, sa filiale française, prend aujourd'hui le nom de la maison-mère. Une décision qui vise à renforcer l'image [...]

Les 8 "e-mail crimes" les plus fréquents
Média

Les 8 "e-mail crimes" les plus fréquents

Par Dominique Fevre

Les 8 erreurs les plus courantes en matière d'e-mail marketing, listées par ContactLab, peuvent être aisément évitées. Les conditions ? Clarté, transparence et [...]

iDBus fait appel à Emakina pour réaliser son site web
Data

iDBus fait appel à Emakina pour réaliser son site web

Par Dominique Fevre

iDBus, le service de transport en autocar de la SNCF pour les longues distances, met en service un nouveau site d'information et de réservation en ligne. L'agence [...]

Contrex fait sa série sur les médias sociaux
Réseaux Sociaux

Contrex fait sa série sur les médias sociaux

Par Dominique Fevre

Contrex communique sur les réseaux sociaux avec une mini série intitulée Ma Cook'expérience. La réalisation de ce feuilleton en cinq épisodes a été [...]

Infor acquiert Orbis Global
Data

Infor acquiert Orbis Global

Par Dominique Fevre

Avec l'acquisition d'Orbis Global, Infor enrichit sa suite Infor Epiphany et optimise les fonctionnalités CRM de son application. L'idée ? Améliorer la gestion des [...]

Valtech créé une offre big data pour le marketing
Data

Valtech créé une offre big data pour le marketing

Par Dominique Fevre

Valtech lance son offre big data au service des directions marketing. L'agence de marketing technologique veut accompagner les marques et les aider à tirer profit [...]

Histoire d'Adresses propose deux nouvelles offres B to B
Data

Histoire d'Adresses propose deux nouvelles offres B to B

Par Dominique Fevre

Histoire d'Adresses présente deux solutions de prospection et de fidélisation B to B. JALerte permet d'effectuer une veille active des annonces légales et [...]

La marque face à la révolution client
Data

La marque face à la révolution client

Par Dominique Fevre

Dans son livre: "La marque face à la révolution client", Yan Claeyssen, coprésident d'ETO, détaille, entre autres, le Vendor Relationship Management (VRM). Il [...]

Return Path achète Context.IO
La Communauté Emarketing.fr

Return Path achète Context.IO

Par Dominique Fevre

Return Path achète Context.IO, l'éditeur d'API permettant aux développeurs d'intégrer des données e-mail au sein d'applications. En parallèle, Return Path investit [...]

wdm.directinet crée l'indice de pouvoir d'achat
Data

wdm.directinet crée l'indice de pouvoir d'achat

Par Dominique Fevre

Lors du salon VAD- e-commerce organisé à Lille, les 23 et 24 octobre 2012, wdm.directinet a annoncé la création de l'indice du pouvoir d'achat. Le spécialiste de [...]

Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”
Retail

Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Par Dominique Fevre

Le Concorde La Fayette permet aux internautes de réaliser leur ckeck-in et leur check-out en ligne sur une borne installée à la réception. L'idée : faire gagner du [...]