Dominique Fevre
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Dominique Fevre
Stéphane Grumbach, directeur de recherche à l'Inria, explique en quoi la donnée 2.0 est comparable à une matière première stratégique. Prenant pour exemple les [...]
Par Dominique Fevre
Après 13 ans passés chez FullSIX, Anne Browaeys, 37 ans, rejoindra la régie Amaury Médias, le 2 mai 2013, au poste de directrice générale adjointe. Sa mission [...]
Par Dominique Fevre
Dans les trois prochaines années, la marque enseigne de cosmétique végétale va ouvrir 100 nouveaux magasins en périphérie des villes de 15 à 20 000 habitants. Le [...]
Par Dominique Fevre
En 2013, Dolist continuera à se diversifier avec des prestations favorisant davantage le lien entre e-mailing et stratégie digitale globale des professionnels. La [...]
Par Dominique Fevre
Avec ce financement de 700 000 euros d'OSEO, la PME spécialisée dans l'e-mail retargeting et la génération de leads, va développer sa plateforme Email Retargeting [...]
Par Dominique Fevre
126 milliards d'e-mails routés en 2012 pour un chiffre d'affaires de 94 millions d'euros : le SNCD publie les chiffres du routage e-mail de 2012. Ces résultats [...]
Par Dominique Fevre
Le dixième numéro de SFR PLAYER, print et digital, s'intéresse à la data. Ce magazine est publié trois fois par an et s'adresse aux institutionnels et influenceurs [...]
Par Dominique Fevre
78 % des acheteurs font des recherches en ligne avant de consommer en boutique, selon l'étude "Connecting with Customers Report", de LivePerson. En magasin, près [...]
Par Dominique Fevre
Selon le Baromètre de l'e-mail intelligence de Return Path mené au quatrième semestre 2012, les abonnés ont moins lu leurs e-mails qu'en 2011 à la même période. [...]
Par Dominique Fevre
L'enseigne demande à Experian Marketing Services d'équiper ses caisses du logiciel QAS Pro Web. Dans les sept magasins pilotes, la part des adresses non [...]
Par Dominique Fevre
Les deux agences proposent DigiCare®, une offre de solutions digitales destinée aux entreprises du médicament. Avec ce dispositif, le tandem veut permettre aux [...]
Par Dominique Fevre
Plus du tiers des campagnes sont envoyées le mardi, 39 % sont transmises avant 10 h et 38 % proposent une promotion, selon le baromètre d'Histoire d'adresses [...]
Par Dominique Fevre
Laura Cohen (PARIS Sorbonne) a reçu le Prix du Cercle pour son mémoire intitulé " Les places de marché électroniques". Les autres travaux récompensés concernent le [...]
Par Dominique Fevre
Repris en 2008 par le Suédois Bisnode, wdm.directinet, sa filiale française, prend aujourd'hui le nom de la maison-mère. Une décision qui vise à renforcer l'image [...]
Par Dominique Fevre
Les 8 erreurs les plus courantes en matière d'e-mail marketing, listées par ContactLab, peuvent être aisément évitées. Les conditions ? Clarté, transparence et [...]
Par Dominique Fevre
iDBus, le service de transport en autocar de la SNCF pour les longues distances, met en service un nouveau site d'information et de réservation en ligne. L'agence [...]
Par Dominique Fevre
Altitude Software – Easyphone en France – intègre ses applications Altitude uCI™ aux dernières solutions Cisco. Les centres d'appels Cisco disposent d'une [...]
Par Dominique Fevre
Contrex communique sur les réseaux sociaux avec une mini série intitulée Ma Cook'expérience. La réalisation de ce feuilleton en cinq épisodes a été [...]
Par Dominique Fevre
Avec l'acquisition d'Orbis Global, Infor enrichit sa suite Infor Epiphany et optimise les fonctionnalités CRM de son application. L'idée ? Améliorer la gestion des [...]
Par Dominique Fevre
L'Association pour la promotion et le développement du label Responsabilité sociale (ALRS) confie à AFNOR Certification la réalisation des évaluations de centres [...]
Par Dominique Fevre
Goviral, distributeur de contenus vidéo de marques sur Internet, analyse le comportement des internautes et l'efficacité des formats vidéo publicitaires [...]
Par Dominique Fevre
Valtech lance son offre big data au service des directions marketing. L'agence de marketing technologique veut accompagner les marques et les aider à tirer profit [...]
Par Dominique Fevre
Histoire d'Adresses présente deux solutions de prospection et de fidélisation B to B. JALerte permet d'effectuer une veille active des annonces légales et [...]
Par Dominique Fevre
Grâce aux tags NFC placés sur la vitrine des restaurants repérés par Cityvox, les consommateurs accèdent, en temps réel, aux avis des internautes sur [...]
Par Dominique Fevre
Additionner les fans, calculer l'audience comme à la télé et mesurer l'impact indépendamment des autres médias : ce sont les trois pièges à éviter quand on veut [...]
Par Dominique Fevre
Dans son livre: "La marque face à la révolution client", Yan Claeyssen, coprésident d'ETO, détaille, entre autres, le Vendor Relationship Management (VRM). Il [...]
Par Dominique Fevre
Return Path achète Context.IO, l'éditeur d'API permettant aux développeurs d'intégrer des données e-mail au sein d'applications. En parallèle, Return Path investit [...]
Par Dominique Fevre
L'IAE de Lille, le CMD, l'IEMD et le SNCD mettent en place une nouvelle formation en marketing direct et digital. Destiné aux professionnels, ce cursus débouche [...]
Par Dominique Fevre
Lors du salon VAD- e-commerce organisé à Lille, les 23 et 24 octobre 2012, wdm.directinet a annoncé la création de l'indice du pouvoir d'achat. Le spécialiste de [...]
Par Dominique Fevre
L'OHM sort la version actualisée de son étude économique et financière de la branche de la communication globale. Réalisée en partenariat avec Altarès, cette étude [...]
Par Dominique Fevre
L'étude réalisée par Neolane auprès de 700 marketeurs en Europe, montre que le social marketing gagne en maturité. Et que les professionnels attendent un ROI [...]
Par Dominique Fevre
Le Concorde La Fayette permet aux internautes de réaliser leur ckeck-in et leur check-out en ligne sur une borne installée à la réception. L'idée : faire gagner du [...]