Yves Rocher va ouvrir 100 nouveaux magasins en France d'ici à 2015
Dans les trois prochaines années, la marque enseigne de cosmétique végétale va ouvrir 100 nouveaux magasins en périphérie des villes de 15 à 20 000 habitants. Le développement sera mené surtout en franchise. La marque la préférée des français pour la cinquième année, d'après l'Ifop/Posternak.
Je m'abonneL'enseigne de cosmétique végétale, qui aligne 600 magasins en France, compte en inaugurer 100 de plus d'ici à 2015. Une trentaine devrait voir le jour en 2013.
Le distributeur veut s'implanter dans les galeries commerciales en périphérie des villes de 15 à 20 000 habitants. Il y installera un nouveau concept de boutique : une surface de vente moyenne de 30 m2 pour présenter les références essentielles de la marque et des cabines de soins. " Malgré le contexte de consommation ralentie, la Marque Yves Rocher continue son expansion en France pour ouvrir plus de 100 nouveaux points de vente d'ici 2015. Plus de magasins, c'est rendre la Marque plus accessible à tous pour perpétuer la conviction de Monsieur Yves Rocher : Chaque femme est une reine et doit être considérée comme telle. " précise Jan Löning, Directeur Général France de la Marque Yves Rocher.
Ce format sera prioritairement développé en franchise et est destiné aux diplômées en esthétique ayant un apport minimum de 30 000 euros. " Il est certain que le digital prend une part de plus en plus en plus forte dans la conquête de nouvelles clients, car les commandes se font de plus en plus par Internet, mais le recrutement se fait encore au deux tiers via les boutiques", explique Christophe Coussen, directeur marketing client et digital.
En effet, le retail reste essentiel pour l'entreprise - il pèse deux tiers des près de 750 millions de chiffres d'affaires d'euros réalisés en France en 2011.
Pour autant, la vente par correspondance et par internet, ne sont pas oubliées. " Nous mettons d'ailleurs en place des opérations de recrutement de clients spécifiques à ces deux modes de distribution, poursuit Christophe Coussen. Chaque mois, nous organisons des campagnes avec des affilés et des régies. Nous organisons trois à quatre vagues de campagnes de publicité presse et d'asiles-colis par an ".
" La mondialisation inquiète, Yves Rocher rassure"
Pour la 5ème fois, Yves Rocher occupe la place n°1 dans le coeur des français d'après le Baromètre Posternak-Ifop*. Une première place qui se confirme. Un écart qui se creuse devant les autres grandes entreprises consacrant le lien unique qui unit la Marque Yves Rocher aux Français. Dans le Paris Match du 28 février 2013, Claude Posternak, Président de La Matrice, insiste sur la côte d'Amour des Entreprises. Il souligne " La Mondialisation inquiète, Yves Rocher rassure " et cela se traduit au travers d'engagements forts de l'enseigne.