E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à
Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Le Concorde La Fayette permet aux internautes de réaliser leur ckeck-in et leur check-out en ligne sur une borne installée à la réception. L'idée : faire gagner du temps à la clientèle souvent pressée de ce quatre étoiles.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne Concorde Hotels & Resorts a mis en place, le 19 octobre 2012, une borne de check-in et de check-out en ligne, baptisée Smart Way, dans son quatre étoiles parisien, le Concorde La Fayette.

L'objectif de ce dispositif ? Permettre aux clients de ce quatre étoiles de gagner du temps.

Accessible uniquement en réservant via le site du groupe hôtelier, l’internaute peut faire son check-in en ligne n’importe où et n’importe quand.

Comment ça marche ? Le client compose sur la borne Smart Way, située à la réception de l’hôtel, le code reçu sur son smartphone lors de son enregistrement en ligne et la clé de sa chambre lui est aussitôt délivrée. Pour le check-out, dès la facture validée sur la borne, le client peut y déposer la clé de sa chambre.

C'est Ariane Systems, société spécialisée dans les solutions de check-in/check-out, qui a développé ce concept.

Ce nouveau service arrive quelques semaines après la création par Concorde Hotels & Resorts (25 hôtels en Europe, Afrique du Nord, Asie et aux États-Unis, propriété du groupe du Louvre) d'un programme de reconnaissance client “Concorde Privilège”, qui propose aux internautes des avantages exclusifs lors de leur séjour (petit-déjeuner, sur classement, prestations en chambre...).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande