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Valtech créé une offre big data pour le marketing

Valtech lance son offre big data au service des directions marketing. L'agence de marketing technologique veut accompagner les marques et les aider à tirer profit des gros volumes de données, issues notamment des usages digitaux.

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le
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Valtech créé une offre big data pour le marketing

Valtech, agence de marketing technologique présente dans huit pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, États-Unis, Inde, Corée) et qui emploie 1 600 collaborateurs, propose à ses clients de transformer des jeux de données brutes en informations exploitables par le marketing et sur un plan commercial.


Depuis plusieurs années, le secteur des nouvelles technologies s’est emparé du big data, évaluant tant ses risques que ses opportunités. L’explosion des usages digitaux (mobile en tête) a fait naître de nouvelles interactions entre les marques et les consommateurs qui génèrent des volumes vertigineux de données. Ces données représentent une opportunité sans précédent pour les directions marketing qui sauront les collecter, les analyser et les exploiter.

La démarche de Valtech intègre les problématiques le plus souvent rencontrées par les services marketing : détecter de nouvelles opportunités marketing grâce aux enseignements client, piloter le ROI des campagnes et mettre en place une organisation pour faire face aux contraintes du big data.

« Le big data est une véritable révolution pour le marketing. L'analyse de données à grande échelle et sur une dimension cross-canal permet aux professionnels de pousser toujours plus loin la personnalisation de l'expérience digitale et la logique de services associés. C'est une opportunité pour les marques de mieux cibler, mieux engager et mieux conquérir leurs cibles », commente Lubomira Rochet, directeur général de Valtech France. Cette offre couvre l’ensemble des savoir-faire de l’agence : du conseil à l’implémentation et à l’optimisation (analytics, architectes logiciel et systèmes), afin d’aider les marques à formaliser et à mettre en place leurs projets big data.

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