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Galeries Lafayette nettoie sa base de données

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le
Galeries Lafayette nettoie sa base de données

L'enseigne demande à Experian Marketing Services d'équiper ses caisses du logiciel QAS Pro Web. Dans les sept magasins pilotes, la part des adresses non exploitables par La Poste a baissé de 10%. Le dispositif sera déployé dans les 59 magasins de l'enseigne.

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Soucieux de satisfaire sa clientèle, le Groupe des Galeries Lafayette (59 magasins en France, 11 000 salariés) a confié la qualification de sa base de contacts (un million de visiteurs quotidiens) afin de fidéliser plus efficacement ses clients.

Pour orchestrer de cette nouvelle stratégie, l'enseigne devait préalablement fiabiliser ses données clients. Pour mener à bien ce travail, elle a fait appel à Experian Marketing Services (4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2012, 17 000 personnes dans 44 pays, 6 000 clients grands compte en France).

Objectif ? Assurer une saisie irréprochable des adresses postales enregistrées directement en caisse des grands magasins par les équipes des Galeries Lafayette.

L'enseigne, déjà cliente d'Experian Marketing Services pour son site marchand, a équipé les caisses tactiles des magasins du logiciel QAS Pro Web. Cet outil simplifie la saisie des adresses et permet de les normaliser afin d'obtenir des données postales fiables.

Implanté dans un premier temps dans sept magasins pour mesurer le retour sur investissement, la solution a porté ses fruits.
" Cette solution, d'une grande adaptabilité et facile d'utilisation a notamment permis de collecter des adresses clients parfaitement qualifiées mais également de diminuer de 10 % la part des adresses non exploitables par la poste dans les magasins pilotes ", indique Guillemette de Vaucresson, Pilotage et support Métiers Marketing, DSI Grands magasins au sein du Groupe des Galeries Lafayette.

Suite aux résultats obtenus, l'enseigne va déployer la solution dans ses 59 magasins d'ici à la fin 2013. L'enseigne pourra alors adresser des offres personnalisées à ses clients et ainsi les fidéliser plus et mieux. A suivre...

 
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