États-Unis : Old Spice met les internautes à la batterie
Pour faire connaître Danger Zone, l'un de ses parfums masculins, la marque Old Spice propose aux internautes de prendre la place d'un culturiste et de jouer de la batterie.
La marque américaine de parfum pour hommes, Old Spice, vient de mettre en place une nouvelle campagne digitale destinée à promouvoir son parfum Danger Zone. L'opération, intitulée Muscle Music, repose sur une vidéo disponible sur Vimeo et plusieurs autres plateformes, qui met en scène le culturiste Terry Crews, icône de la marque depuis plusieurs années. Dans ce spot, on voit l'athlète jouer de la batterie à l'aide de ses muscles (qu'il a du reste fort saillants). Nouveauté par rapport aux autres campagnes virales proposées par le parfumeur : l'internaute participe. À l'aide de son clavier, il peut contrôler les mouvements de Terry et créer ainsi ses propres rythmes. Ensuite, il peut évidemment les partager avec ses amis sur Facebook.
Old Spice Muscle Machine Music
Ce dispositif est notamment le fruit de la collaboration entre l’agence Wieden+Kennedy et le réalisateur Tom Kuntz, de MJZ.
Avec cette opération interactive, la marque américaine compte bien dépasser les scores habituels de ses campagnes. Sans recours à l'interactivité avec les internautes, la dernière opération, postée il y a six mois, totalise à ce jour plus de deux millions de vues.
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences