Les événements à ne pas manquer en juin 2016
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing [...]
Par Stéphanie Marius
Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est [...]
Par Floriane Salgues
Pur produit du digital, le directeur général pour l'Europe du Sud de l'éditeur de solutions de [...]
Par Charlotte Marchalant
Après l'invalidation du Safe Harbour, un nouvel accord, le Privacy Shield, relance le débat sur le [...]
Par Florence Bonnet (CIL Consulting)
Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne [...]
Par Mégane Gensous
Caroline Faillet part en guerre contre le bashing subi par les entreprises et contre leurs [...]
Par Floriane Salgues
Certains prévisionnistes annoncent encore et toujours la mort du canal papier aux dépends de [...]
Par Stéphanie Marius
4 min.Une nouvelle réglementation sur les données personnelles a été adoptée le 14 avril par le [...]
Par José Roda
Deux ans après l'explosion de la tendance Data Management Platform, l'heure est venue de faire le [...]
Par Floriane Salgues
Espace de stockage, le data-lake est à la base d'une stratégie big data. Mais, que peuvent en [...]
Par Floriane Salgues
Se fonder sur le ressenti du consommateur pour affiner une offre, une newsletter, une interface [...]
Par José Roda
Si les enjeux d'un rapprochement des départements ventes et marketing sont cruciaux, le chemin à [...]
Par Floriane Salgues
Sur un marché concurrentiel, les acteurs du e-commerce doivent rester très réactifs et innovants [...]
Par Arcady Ahmed, Oxalide
A l'ère de la publicité guidée par les données, l'entreprise Oracle fait le point sur le rôle des [...]
Par Floriane Salgues
Le troisième fournisseur d'électricité et de gaz en France, Direct Energie, s'appuie sur la [...]
Par Floriane Salgues
3 min.RTB et programmatique : quelles différences et quels enjeux ? A l'occasion du salon E-Marketing [...]
Par Floriane Salgues
Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le [...]
Par Floriane Salgues
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing [...]
Par Stéphanie Marius
Pour concrétiser tout le potentiel de l'inbound marketing, le marketing b to b doit sortir de [...]
Par Charles Dolisy (Plezi)
La dernière édition du salon MarTech, les 21 et 22 mars, a rassemblé professionnels curieux et [...]
Par Stéphanie Marius
Entre la data et le content, Paul Cordina, responsable digital France de Nescafé, a choisi : ce [...]
Par Floriane Salgues
L'explosion des data et des contenus bouleverse les pratiques de marketing digital. Faudrait-il [...]
Par Floriane Salgues
Du 12 au 14 avril, Tarsus réunit la communauté du marketing à l'occasion de son salon E-Marketing [...]
Par Floriane Salgues
5 min.L'analyse de données issues du big data est souvent soumise aux préjugés des marketers sur les [...]
Par Thibaut Lemay (Mazeberry)
La data company a présenté sa nouvelle offre : un outil de data science baptisé Big Fish. Les cas [...]
Par Floriane Salgues
À l'ère du big data, les entreprises ne se satisfont plus des techniques traditionnelles de [...]
Par Laurent Fanichet, VP marketing de Sinequa
Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire de son entreprise une "data driven company" [...]
Par Floriane Salgues
Facebook Topic Data, encore peu connu des marketers, révolutionne pourtant la segmentation client [...]
Par Alexis Dufresne, CEO de Faveeo
Gagner en efficacité dans l'organisation et dans la reconfiguration des points de vente et [...]
Par Floriane Salgues
Face à des consommateurs toujours plus connectés, aux parcours d'achat fragmentés, et en attente [...]
Par Loyalty Expert