
À quoi ressemble la DMP du futur ?
Dessine-moi... une DMP. Hervé Malinge (Makazi) et Romain Baert (Mazeberry) se sont prêtés au jeu [...]
Par Floriane Salgues
Dessine-moi... une DMP. Hervé Malinge (Makazi) et Romain Baert (Mazeberry) se sont prêtés au jeu [...]
Par Floriane Salgues
DMP, social selling, marketing automation... Quelle est la maturité des directions marketing sur [...]
Par Morgane Coquais
25% de la clientèle d'une marque l'achète en promotion selon Kantar : les plus gros acheteurs de [...]
Par Highco Data
Le rendez-vous d'affaires dédié au marketing digital prend le large les 1er et 2 juin, à Biarritz. [...]
Par Floriane Salgues
Les avis d'utilisateurs sont un des supports les plus importants en matière de retour d'expérience [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
1 min.Les données de géolocalisation sont exploitées avec davantage de précision et offrent désormais [...]
Par Mélanie Dhaisne (Uniserv Gmbh)
Avec le web-to-store, la première porte du magasin se trouve sur Internet. D'où l'intérêt [...]
Par Christelle Magaud
Le BtoB doit s'adapter aux nouveaux usages des clients sur le Web. Comment ? Place aux réponses [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Comment se transformer en marque experiencielle ? La problématique était au coeur du Adobe Summit, [...]
Par Charlotte Marchalant
Quels sont les challenges, les priorités et les obstacles auxquels sont confrontés les marketers à [...]
Par Floriane Salgues
iAdvize lance un nouveau service de relation client en ligne ibbü, qui s'appuie sur une communauté [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
4 min.La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing [...]
Par Stéphanie Marius
Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est [...]
Par Floriane Salgues
Pur produit du digital, le directeur général pour l'Europe du Sud de l'éditeur de solutions de [...]
Par Charlotte Marchalant
Après l'invalidation du Safe Harbour, un nouvel accord, le Privacy Shield, relance le débat sur le [...]
Par Florence Bonnet (CIL Consulting)
Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne [...]
Par Mégane Gensous
Caroline Faillet part en guerre contre le bashing subi par les entreprises et contre leurs [...]
Par Floriane Salgues
Certains prévisionnistes annoncent encore et toujours la mort du canal papier aux dépends de [...]
Par Stéphanie Marius
4 min.Une nouvelle réglementation sur les données personnelles a été adoptée le 14 avril par le [...]
Par José Roda
Deux ans après l'explosion de la tendance Data Management Platform, l'heure est venue de faire le [...]
Par Floriane Salgues
Espace de stockage, le data-lake est à la base d'une stratégie big data. Mais, que peuvent en [...]
Par Floriane Salgues
Se fonder sur le ressenti du consommateur pour affiner une offre, une newsletter, une interface [...]
Par José Roda
Si les enjeux d'un rapprochement des départements ventes et marketing sont cruciaux, le chemin à [...]
Par Floriane Salgues
Sur un marché concurrentiel, les acteurs du e-commerce doivent rester très réactifs et innovants [...]
Par Arcady Ahmed, Oxalide
A l'ère de la publicité guidée par les données, l'entreprise Oracle fait le point sur le rôle des [...]
Par Floriane Salgues
Le troisième fournisseur d'électricité et de gaz en France, Direct Energie, s'appuie sur la [...]
Par Floriane Salgues
3 min.RTB et programmatique : quelles différences et quels enjeux ? A l'occasion du salon E-Marketing [...]
Par Floriane Salgues
Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le [...]
Par Floriane Salgues
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing [...]
Par Stéphanie Marius
Pour concrétiser tout le potentiel de l'inbound marketing, le marketing b to b doit sortir de [...]
Par Charles Dolisy (Plezi)