Recherche

Les événements à ne pas manquer en juin 2016

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants pour le mois prochain. À vos agendas!

Je m'abonne
  • Imprimer

iMédia Brand Summit Biarritz

En 2016, Digital Marketing one to one devient iMédia Brand Summit et réunira 300 annonceurs et 55 sociétés partenaires, pour deux jours riches de cinq conférences plénières et 30 ateliers d'experts, consacrés au marketing digital de demain. En amont de l'événement, plus de 1000 rendez-vous d'affaires seront organisés. En parallèle, une soirée networking réunira les participants aux halles de Biarritz, en compagnie du chef Christian Etchebest, et des déjeuners de rencontre seront organisés au casino Barrière. Au programme des plénières: "Prendre la vague de l'entreprise digitale de 2030", "DMP: effet de mode ou nouveau Graal des annonceurs?, "Le nouvel ordre des adorateurs de la CX (Customer Experience)", "Engageons-nous dans le crowd-marketing". Organisé par Comexposium.

Les 1 et 2 juin, à Biarritz.

Renseignements et inscriptions ici.

SMX France

La septième édition de SMX en France (après San José, Munich, Sydney, Toronto et Londres) est consacrée au search marketing (SEA, SEM, SMO). 60 experts français et internationaux viendront exposer leurs best practices en matière de stratégie de search marketing. Au programme des conférences plénières: "Booster son SEO via la veille concurrentielle", "social media: les stratégies gagnantes", "Audit SEA et restructuration de campagne: comment diviser par deux votre CPC"... Cette année, l'événement comportera un cycle de conférences "Les fondamentaux du search". Organisé par Rising Media.

Les 1 et 2 juin, à Paris, espace CAP 15.

Renseignements et inscription ici.

Neurosciences, biomécanique et tendances à l'action du consommateur

Les participants étudieront la dimension utilitaire de l'émotion du consommateur afin d'en tirer des insights opérationnels. L'après-midi sera animée par Étienne Bressoud, directeur conseil innovation et marketing sciences de BVA, Eric Singler, directeur général de BVA, et Philippe Greze, senior consumer insight manager biscuits France de Mondelez International. Organisé par le Club neurosciences et marketing de l'Adetem et Mathieu Lajante, professeur associé de marketing.

Le 6 juin, à l'European Business School, Paris.

Renseignements et inscriptions ici.

Pack & Gift

La neuvième édition du salon réunira marques et annonceurs (250 exposants) et présentera les dernières nouveautés en matière d'emballage et de mise en scène sur le point de vente. Nouveauté 2016, le fil rouge "Pack fiction" mettra en avant, sur les stands et lors des conférences, les matériaux innovants, les solutions de personnalisation, la connectivité et la 3D. La meilleure solution sera récompensée le 16 juin à 14h. Un pop up store illustrera les nouvelles possibilités de scénarisation du lieu de vente et un "Mur des tendances" guidera les visiteurs dans leur choix de couleurs. Organisé par Idice.

Les 15 et 16 juin 2016, à Paris, Porte de Versailles.

Renseignements et inscriptions ici.

Cannes Lions

Le festival dédié à la publicité multiplie les masterclass, ateliers, séminaires créatifs et analyses économiques du marché. Au menu également: des briefs des meilleurs créatifs, la Cannes Lions School, galas, projections et, bien sûr, l'élection des meilleurs spots et campagnes. Le French Camp Cannes fera sa deuxième apparition et rassemblera les acteurs français de la publicité pour des sessions de networking conviviaux.

Du 18 au 25 juin, à Cannes.

Renseignements et inscriptions ici.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page