À quoi ressemble la DMP du futur ?
Dessine-moi... une DMP. Hervé Malinge (Makazi) et Romain Baert (Mazeberry) se sont prêtés au jeu de la description de la Data Management Platform de demain. Résultat : celle-ci tend vers l'intégration des fonctionnalités de marketing automation, expliquent les deux experts.

Et si la construction de la DMP de demain commençait aujourd'hui - voire, hier ? "L'adoption des Data Management Platforms par les marketers date des trois dernières années, raconte Hervé Malinge, fondateur et CEO de Makazi, et co-auteur avec Mazeberry, d'un livre blanc sur "la DMP, nouvelle alliée du marketing omni-canal ?". À l'origine, les annonceurs ont démarré des projets DMP, afin d'activer des campagnes médias personnalisées", poursuit-il. Si l'optimisation de la stratégie média est l'un des cas d'usages de la DMP, ce n'est, pour autant, pas le seul.
L'ambition d'une connaissance client à 360° a pris le relai au coeur des stratégies marketing. "Le 'cross-device'

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