Recherche

À quoi ressemble la DMP du futur ?

Dessine-moi... une DMP. Hervé Malinge (Makazi) et Romain Baert (Mazeberry) se sont prêtés au jeu de la description de la Data Management Platform de demain. Résultat : celle-ci tend vers l'intégration des fonctionnalités de marketing automation, expliquent les deux experts.

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
À quoi ressemble la DMP du futur ?
© Makazi

Et si la construction de la DMP de demain commençait aujourd'hui - voire, hier ? "L'adoption des Data Management Platforms par les marketers date des trois dernières années, raconte Hervé Malinge, fondateur et CEO de Makazi, et co-auteur avec Mazeberry, d'un livre blanc sur "la DMP, nouvelle alliée du marketing omni-canal ?". À l'origine, les annonceurs ont démarré des projets DMP, afin d'activer des campagnes médias personnalisées", poursuit-il. Si l'optimisation de la stratégie média est l'un des cas d'usages de la DMP, ce n'est, pour autant, pas le seul.

L'ambition d'une connaissance client à 360° a pris le relai au coeur des stratégies marketing. "Le 'cross-device'


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page