Recherche

Les événements à ne pas manquer en mai 2016

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants pour le mois prochain. À vos agendas!

Je m'abonne
  • Imprimer

Adobe Summit Emea

L'événement annuel organisé par Adobe réunira 3000 marketers autour de keynotes, labs et ateliers (en tout, une centaine de sessions). Seront abordés le social marketing, les stratégies digitales, le marketing cross canal, le Web analytics...

Les 11 et 12 mai, à Londres, ICC ExCeL London.

Renseignements et inscriptions ici.


Interact Lisbon 2016

L'événement annuel de l'IAB rassemble publicitaires, experts du secteur, agences et médias pour des débats et la mise en évidence d'insights digitaux. Ateliers et séances de networking côtoieront des conférences telles que "Créer des publicités digitales de qualité", "L'évolution du programmatique". En parallèle, se tiendront les MIXX and Research Awards, dédiés à la publicité créative et à la recherche sur les bonnes pratiques.

Les 11 et 12 mai, à Lisbonne, Myriad Center, Portugal.

Renseignements te inscriptions ici.


Congrès Annuel de l'Association Française du Marketing

Ce congrès réunit 300 chercheurs et mêlera séances de travail et découverte de la ville. L'édition 2016 sera consacrée au thème "coopération et marketing" et abordera le marketing participatif, le rôle du marketing digital pour faire participer les clients et les enjeux du marketing b to b. La coopération est un sujet intrinsèquement lié à la ville de Lyon, lieu de la première coopérative de consommateurs. Organisé par l'AFM.

Les 18, 19 20 mai 2016, à Lyon, Manufacture des tabacs.

Renseignements et inscriptions ici.


Email marketing day


L'EMDay, dédié à l'e-mail marketing et présent depuis quatre ans, rassemble conférences, ateliers de formation et l'#Emailling Community, un village de partenaires dédié aux rencontres et au networking. Organisé par L'Email Marketing Day Association. Au programme: "Le storytelling appliqué à l'e-mailing", "Le temps réel dans le routage mail", "La délivrabilité pour l'e-mail d'acquisition".

Les 25 et 26 mai, Conseil de l'Europe, Strasbourg.

Renseignements et inscriptions ici.



Élection de la personnalité marketing de l'année et Marketing dinner

La manifestation, organisée par le magazine Marketing, réunira l'Élection de la personnalité marketing de l'année 2016 et les Trophées marketing, qui récompensent les agences de marketing et de communication. La soirée s'achèvera avec le Marketing dinner, un instant de rencontre entre professionnels autour d'un repas.

Les votes pour la Personnalité marketing de l'année sont ouverts jusqu'au 18 mai sur le site dédié.

Le 26 mai, à Paris, Pavillon d'Armenonville.

Renseignements et inscriptions ici.


Prix du Cercle

Organisée par le Cercle du marketing direct et BNP Paribas, la 27e édition du Prix du Cercle s'adresse aux étudiants dans le domaine du marketing direct et digital. Ce prix est ouvert à tous les étudiants ayant transmis un mémoire, une thèse, une étude ou un rapport de stage dans le domaine du marketing direct et digital. La date de remise des travaux est fixée au 28 mai. Trois catégories de récompenses pourront être attribuées selon la qualité des travaux: "Grand Prix", "Prix Spécial Thèse" et "Prix spécial du Jury". La remise des Prix aura lieu lors du Dîner d'été du Cercle Marketing Direct le 28 juin 2016.

Renseignements et inscriptions ici.

Parcours client personnalisé, du big data au smart data


La rédaction du magazine Ecommercemag organise une journée de conférences dédiée au marketing one to one, à la smart data et au parcours client omnicanal. Acteurs et experts de la vente en ligne partagerons leurs expériences et s'attarderont notamment sur les enjeux de la visualisation et l'impact des données sur la créativité et l'organisation des entreprises. Conférences et tables rondes alterneront et réuniront les acteurs du secteur.

Le 30 mai 2016, hôtel Saint James Albany, Paris.

Renseignements et inscriptions ici.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page