Thomas Loisel
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Thomas Loisel
Sélectionné parmi les personnalités de l'année aux Trophée Marketing 2019, Loïc Lallier a, notamment, été en charge de la célébration des 50 ans de la marque [...]
Par Thomas Loisel
Aller toujours plus loin et plus vite, tel est le crédo du directeur marketing de Puma France, Benoît Menard. Candidat à l'élection de la Personnalité de l'année [...]
Par Thomas Loisel
Spécialiste de la logistique dans le picking de détail, Staci a lancé dans l'Hexagone le 26 mars 2019 "Pixel Inspiration", solution d'affichage et de contenus.
Par Thomas Loisel
La 7ème édition du baromètre Social Life, dévoilée par Harris Interactive le 26 mars 2019, dresse un panorama des plateformes sociales et décrypte les nouvelles [...]
Par Thomas Loisel
Sélectionné pour conquérir le titre de Personnalité marketing 2019, Xavier Crépet fait des partenariats et des événements en France sa stratégie phare, avec en fil [...]
Par Thomas Loisel
Ricola, qui souhaite s'offrir une cure de jouvence et séduire une cible rajeunie, a choisi de dévoiler son histoire au travers de multiples opérations de [...]
Par Thomas Loisel
Pour augmenter sa notoriété en France, Jeep s'est associé à la Ligue Nationale de Basket et s'est approprié le naming du championnat de 1re division, appelé Jeep [...]
Par Thomas Loisel
Cdiscount, l'un des leaders de l'e-commerce en France, a souhaité augmenter ses ventes grâce à la recommandation de ses produits et à l'intelligence artificielle. [...]
Par Thomas Loisel
France TV Publicité a révélé, le 7 mars 2019, ses offres dédiées aux annonceurs pour l'édition 2019 du tournoi de Roland-Garros.
Par Thomas Loisel
Après le lancement de la publicité en France en 2018, Pinterest annonce le 6 mars 2019 l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs dans quatre marchés [...]
Par Thomas Loisel
Le marketing d'influence, appelé à peser 20 milliards de dollars en 2020, est aujourd'hui sous le feu des critiques face à l'explosion des faux influenceurs...et [...]
Par Thomas Loisel
Le marketing fait face à des défis qui menacent son développement, parmi lesquels les faux influenceurs, la difficulté d'authentification ou encore des [...]
Par Thomas Loisel
S'adressant à des consommateurs volatiles, les marques doivent adapter leurs mécanismes de fidélisation. Elles s'attachent donc à valoriser l'émotion, l'expérience [...]
Par Thomas Loisel
Le premier baromètre mené par Epoka et Harris Interactive, publié le 20 février 2019, met en lumière les entreprises les plus crédibles en matière de [...]
Par Thomas Loisel
Après une fréquentation historique en 2018, le Parc Astérix, deuxième parc d'attractions de France, met les petits plats dans les grands pour son 30ème [...]
Par Thomas Loisel
Le Groupe La Poste officialise le 15 février 2019 "Isoskele" une nouvelle entité spécialisée en data marketing et communication dédiée aux annonceurs. Sa signature [...]
Par Thomas Loisel
Pour célébrer son premier anniversaire, OUI.sncf s'est associé à JCDecaux pour créer l'IAffiche, une campagne d'affichage interactive dans deux gares parisiennes, [...]
Par Thomas Loisel
La conférence organisée par Kantar Media, le 12 février 2019, sur les enjeux et l'influence des cultures urbaines révèle une avancée significative de la [...]
Par Thomas Loisel
Cassant son image premium, Chauffeur Privé est devenu "Kapten" le 6 février 2019. Objectif : lancer à travers sa nouvelle signature et sa campagne de marque une [...]
Par Thomas Loisel
Les marques s'accordent à dire qu'il est fondamental de (re)créer son écosystème de contenus en jouant simultanément la carte du physique et du digital, pour [...]
Par Thomas Loisel
Spécialiste du marketing client local et digital, Dolmen a levé 9 millions d'euros pour renforcer la relation client des commerces de proximité et se développer en [...]
Par Thomas Loisel
2019 est, pour certaines marques, l'occasion de grandes opérations d'anniversaire. Focus sur quatre d'entre elles, qui ont annoncé de nombreuses opérations à cet [...]
Par Thomas Loisel
La troisième et dernière journée des Sommets du Digital, le 6 février 2019, a été le théâtre de nombreux échanges sur le développement durable en entreprise. [...]
Par Thomas Loisel
Les nombreux usages autour de l'intelligence artificielle ainsi qu'un digital plus responsable ont marqué les prises de parole de la deuxième journée des Sommets [...]
Par Thomas Loisel
Autour des questions de la confiance, de l'émotion et du pouvoir des communautés, les temps-forts n'ont pas manqué pour la première journée des Sommets du Digital, [...]
Par Thomas Loisel
La marque de lingerie Wacoal prend la parole à travers l'exposition caritative "Capture Beauty", portant un regard différent sur la beauté. Point d'orgue le 8 mars [...]
Par Thomas Loisel
Les résultats de l'Observatoire de l'e-pub du SRI publiés le 31 janvier 2019 confirment l'explosion de la publicité digitale. Un marché dominé par le search et le [...]
Par Thomas Loisel
La 3ème édition de l'étude annuel Reech publiée le 29 janvier 2019 sur ''Les influenceurs et les marques en 2019'' a permis de confirmer l'attrait des influenceurs [...]
Par Thomas Loisel
Fruit d'un héritage familial ancré dans le Jura, la marque de lunettes de sport Julbo cherche sans cesse à diversifier ses gammes et s'appuie, pour se faire, sur [...]
Par Thomas Loisel
La marque mythique américaine s'est lancée dans une opération reconquête de grande envergure, pour briser les codes et constituer sa prochaine génération de motards.
Par Thomas Loisel
Le marketing d'influence a explosé en 2018, et nombre de sociétés ont cherché à se positionner sur la tendance. Sélection de cinq start-up innovantes... et pertinentes.
Par Thomas Loisel
Lors de l'édition 2019 de la Journée Nationale des Etudes le 24 janvier 2019, la place de l'émotion était au coeur des échanges, pour créer une "vraie" relation [...]