Thomas Loisel
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Thomas Loisel
Selon l'étude Brandwatch sur les tendances 2020, l'IA, la 5G et les énergies renouvelables sont les technologies majeures pour les consommateurs pour l'année prochaine.
Par Thomas Loisel
Au CRM Meetings de Cannes, la marque de lingerie Darjeeling a témoigné de l'augmentation du chiffre d'affaires de ses campagnes ciblées grâce à la solution IA de [...]
Par Thomas Loisel
Pour attirer les 16-29 ans, la Banque postale met en place avec Numberly un dispositif d'acquisition innovant, autour d'un match historique de la NBA qui se [...]
Par Thomas Loisel
À l'occasion de la première édition de l'Adobe CXM Space, Amer Sports (Salomon, Atomic, Wilson) a expliqué comment sa nouvelle stratégie d'homogénéisation de [...]
Par Thomas Loisel
Le CRM & Marketing Meetings 2019, qui se déroule les 6 et 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes, sera l'occasion idéale d'échanger, débattre et décrypter [...]
Par Thomas Loisel
L'exploitation des flux de data et le développement des martech font émerger de nouvelles pratiques au sein des services marketing. Focus sur quatre métiers qui se [...]
Par Thomas Loisel
Les deux marques phares du Groupe Kraft Heinz Bénédicta et Heinz misent sur l'innovation produit pour poursuivre leur croissance. Le tout appuyé par un plan de [...]
Par Thomas Loisel
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Thomas Loisel
Un temps délaissée, la marque Kappa historiquement associée au football, est de retour au premier plan, impulsé par la double volonté d'allier sponsoring sportif et mode.
Par Thomas Loisel
D'après le 2e baromètre du trade marketing digital de la practice Commerce de Publicis Media réalisé en partenariat avec Criteo, le secteur est en plein croissance.
Par Thomas Loisel
Cocolis, start-up qui fait voyager vos colis en covoiturage, a remporté la 3e édition de l'Easy Mobility Challenge, co-organisée par Canal+ et Seat.
Par Thomas Loisel
Les deux entités Tradelab et Uptilab se rapprochent afin de former le premier groupe en data-driven marketing.
Par Thomas Loisel
Forte d'une transformation numérique réussie et d'une notoriété portée par le naming, l'enseigne a fait avancer ses pions sur l'online et l'offline.
Par Thomas Loisel
Dans la lignée des CGV 2019, la régie publicitaire de France Télévisions souhaite poursuivre son exigence de qualité, par les contenus et la publicité responsable, [...]
Par Thomas Loisel
Pour les conditions générales de vente 2020, la régie publicitaire du groupe TF1 consolide ses segments autour de la data et de ses deux Box, tout en préparant la [...]
Par Thomas Loisel
La plateforme ShopAdvizor débarque en France dans l'objectif de réconcilier les clients et les marques. Désormais, les consommateurs pourront donner leurs avis sur [...]
Par Thomas Loisel
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Thomas Loisel
La marque de couteaux personnalisés Deejo a lancé un site d'e-commerce vocal : Disjoe.fr. Une démarche novatrice, sur un ton humoristique et décalé, qui sied [...]
Par Thomas Loisel
L'agence Woô permet aux petites marques et commerçants de proximité de suivre leur campagnes d'influence grâce à Yoô Do.
Par Thomas Loisel
Avec Optim TV, Next Media Solutions lance sa première solution de ciblage TV-digital basée sur la data opérateur.
Par Thomas Loisel
Le 3e Observatoire du Naming organisé par Sporsora a confirmé un intérêt grandissant du marché du naming en France. Tout y passe : sport féminin, centres [...]
Par Thomas Loisel
Evermaps a officialisé le 1er octobre 2019 une nouvelle innovation : le développement d'une vitrine digitale des points de vente.
Par Thomas Loisel
Au sein de la Compagnie Française des Expositions (Cofrex), Barbara Frugier a été intronisée en octobre 2019 directrice de la communication, du marketing et de la [...]
Par Thomas Loisel
En perte de vitesse, la newsletter ? Pas si sûr. Elle reste un formidable levier de business et, surtout, un très bon moyen de maintenir le lien avec les prospects [...]
Par Thomas Loisel
Le marketing d'influence se porte bien, mais ses dérives y sont encore légion.Tels sont les constats de l'étude réalisée par Influence4You et HypeAuditor, dévoilée [...]
Par Thomas Loisel
Propulsé directeur marketing et digital de Selectour en janvier 2019, Pierre Lecat a mené de front plusieurs axes de travail : redorer l'image de marque, lancer [...]
Par Thomas Loisel
Depuis le 1er juin 2019, Laurence Dubois est Chief Strategy Officer au sein du comité exécutif de Deloitte France et Afrique francophone.
Par Thomas Loisel
Pour poursuivre le rajeunissement de sa cible, dont la moyenne d'âge est de 45 ans, Mondial Tissus utilise davantage le digital pour faciliter la vie de ses [...]
Par Thomas Loisel
Une étude Kantar Division Worldpanel menée par Balmétrie confirme que les prospectus restent toujours une source de trafic et de revenus importants.
Par Thomas Loisel
Le baromètre BUMP, publié le 30 septembre 2019, traduit une hausse significative pour le 1er semestre 2019 avec un marché qui s'élève à 6 718 milliards d'euros, [...]
Par Thomas Loisel
Avec l'intégration de la data de Zeotap à son ad server et à son SSP, Smart AdServer permet aux éditeurs de valoriser leurs inventaires sur tous les écrans.
Par Thomas Loisel
Sous son nouveau nom TF1 Pub, annoncé à l'occasion sa conférence de rentrée le 26 septembre 2019, la régie a présenté ses axes de développement : l'accélération [...]