Les imprimés publicitaires demeurent toujours un rouage de business
Une étude Kantar Division Worldpanel menée par Balmétrie confirme que les prospectus restent toujours une source de trafic et de revenus importants.
Malgré l'ère du digital, l'imprimé publicitaire possède encore de beaux restes, selon une étude Kantar Division Worldpanel menée par Balmétrie. Ils sont 67% de Français à préférer être informés des promotions via les imprimés publicitaires de l'enseigne. Surtout ces prospectus apportent un ROI non-négligeable. L'étude à travers 10 campagnes d'imprimés publicitaires de la grande distribution diffusées en boîtes à lettres met en relief cet impact : dans les 10 cas étudiés, le média permet de générer une augmentation de trafic, qui s'établit en moyenne à +9%. Un média qui surfe sur quelques thématiques comme les fêtes de Pâques, la Foire aux Vins pour augmenter son trafic.
Autre constat, celui d'une augmentation du chiffre d'affaires : les campagnes étudiées affichent des résultats positifs sur le chiffre d'affaires total du magasin avec une majorité de campagnes ayant permis de dégager un chiffre d'affaires additionnel moyen de +13%. Ces imprimés publicitaires accentuent la fidélisation, puisque sur l'ensemble des personnes drivées en magasin par les imprimés, 80% avaient déjà fréquenté l'enseigne, qu'ils soient des clients zappeurs ou occasionnels, et 20% étaient de nouveaux acheteurs. L'étude soulève également un intérêt toujours fort aux promotions, puisqu'ils sont 7 Français sur 10 à déclarer être apte à changer leurs habitudes d'achat en fonction des promotions. Et de surcroît, ils sont 40% à être en mesure de fréquenter un magasin qui réalise des promotions sans y avoir l'habitude de s'y rendre.
Méthodologie :
De janvier à avril 2019, dix campagnes prospectus produits de grande consommation ont été analysées. L'enquête Kantar Division Worldpanel sur les prospectus a été menée auprès de 11 144 Français en février 2019.
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