Thomas Loisel
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Thomas Loisel
Le lancement de la Box Entreprises par TF1 Publicité fin avril 2019 est le moyen pour le groupe d'attirer petites et moyennes entreprises et de se préparer au [...]
Par Thomas Loisel
L'infographie réalisée par Influence4You dévoile qui sont ces micro-influenceurs qui ont le vent en poupe et pourquoi ils suscitent autant de convoitise auprès des [...]
Par Thomas Loisel
Après "La qualité" en 2018, c'est "La proximité" qui a été le sujet phare de l'événement Télé.visionnaire, organisé par FranceTV Publicité le 12 juin 2019. La [...]
Par Thomas Loisel
Avec Amazon qui détrône Google, la hiérarchie a été bousculée dans le classement BrandZ 2019 des 100 marques les plus valorisées au monde, publié le 11 juin 2019 [...]
Par Thomas Loisel
Sporsora a publié une infographie sur tout ce qu'il faut savoir de la Coupe du monde féminine en France, qui commence ce vendredi. La France peut espérer prétendre [...]
Par Thomas Loisel
L'étude Dimension 2019 réalisée par Kantar rappelle l'importance de la confiance dans les stratégies marketing des marques.
Par Thomas Loisel
Après la data l'année dernière, le Campus TF1 a cette fois-ci posé les bases de la communication responsable, le 4 juin 2019. Une 10e édition portée sur la [...]
Par Thomas Loisel
McDonald's et EDF sont les annonceurs qui communiquent le plus sur la thématique du développement durable selon Kantar, qui a analysé les prises de parole des [...]
Par Thomas Loisel
France Pub, l'IREP et Kantar Media ont annoncé les résultats du BUMP au 1er Trimestre 2019 avec un recul de -1,3% par rapport au 1er trimestre 2018.
Par Thomas Loisel
OUI.sncf choisit Weborama comme partenaire pour sa plateforme de gestion de données (DMP).
Par Thomas Loisel
Brandwatch publie le 27 mai son classement des 50 marques les plus visibles (logo, hashtag) sur Twitter. Le trio Amazon, McDonald's, Chanel occupe le podium.
Par Thomas Loisel
Le site de réservation en ligne de restaurants a officialisé l'arrivée de sa nouvellle directrice marketing pour la France, la Belgique et la Suisse
Par Thomas Loisel
Le club champenois, bastion historique du football français, active des opérations percutantes et authentiques sur les réseaux sociaux afin d'augmenter sa communauté.
Par Thomas Loisel
Au salon VivaTech le 17 mai 2019, la Maison Ruinart a partagé son retour d'expérience sur la réalité augmentée, utilisée par la marque pour entretenir une alliance [...]
Par Thomas Loisel
En complément de sa stratégie digitale, ouvrir une boutique physique ou s'associer à un distributeur fait sens pour plus de proximité, de crédibilité et [...]
Par Thomas Loisel
Lors de la présentation de son étude " Meaningful Brands 2019 ", Havas Group a livré des résultats sur la confiance des Français dans les marques. Bilan : celle-ci [...]
Par Thomas Loisel
L'appartement du futur ouvert par Fnac Darty jusqu'au 24 mai, dans le quartier du Marais (Paris), est une invitation à découvrir les objets futuristes du [...]
Par Thomas Loisel
Dès sa prise de fonction en novembre 2018, Eve Arakelian a mené de front le rebranding de Chauffeur Privé, devenu Kapten en février dernier, et l'accélération du [...]
Par Thomas Loisel
FranceTV Publicité lance à compter du 30 avril le Quality Rating Point (QRP) pour permettre de mesurer la qualité du contexte programme à la télévision.
Par Thomas Loisel
Si le besoin de sécurité, de confiance et de contact humain restent des pions essentiels pour les banques traditionnels, la transformation digitale ouvre un [...]
Par Thomas Loisel
Les pures players nouvelle génération, ou DNVB, plus responsables, s'attachent à faire de la qualité des produits et de l'expérience client leur modèle de conduite.
Par Thomas Loisel
Dans un contexte de défiance généralisée, le taux de confiance atteint les 92% pour les marques françaises et régionales. C'est l'un des constats de la première [...]
Par Thomas Loisel
Pesant 12% du PIB mondial, le secteur du tourisme est soumis à une forte concurrence. Pour faire sa place au soleil, l'expérientiel et les services additionnels [...]
Par Thomas Loisel
Au salon Emarketing Paris, Air France, le Parc Astérix, Allianz et la Société Générale ont exposé à tour de rôle leurs dernières innovations au service du [...]
Par Thomas Loisel
L'Occitane, qui travaille son rayonnement à l'international grâce à des influenceurs, et Châteauform' dont la ligne de conduite est d'offrir des outils à ses [...]
Par Thomas Loisel
L'engagement comme source d'attention et de mémorisation : c'est l'un des constats de l'étude sur "l'engagement et l'efficacité publicitaire", dévoilée le 9 avril [...]
Par Thomas Loisel
Lors du Digital Business Club, organisé par Marketing/E-marketing, jeudi 4 avril 2019, Deezer, Radio France, Hellomybot et Accenture ont échangé sur le thème de la [...]
Par Thomas Loisel
Lors de la première édition de l'Attribution Day, organisée par Eulerian Technologies, le 3 avril 2019, Canal+, Converteo et Toner ont échangé autour des enjeux [...]
Par Thomas Loisel
Pour l'édition 2019, 12e du nom, trois tendances ont été identifiées par M6 Publicité autour de la vertu, de la ville et de l'intimité. Décryptage, avec des [...]
Par Thomas Loisel
Pionnier dans les sites de rencontres, Meetic, doit sans cesse se renouveler pour acquérir toujours de nouveaux clients. L'acteur mise, pour cela, sur nouveau [...]
Par Thomas Loisel
Porté par le triomphe des Bleus à la Coupe du monde, le directeur marketing de la Fédération française de football (FFF) François Vasseur a accéléré l'expérience [...]
Par Thomas Loisel
Directeur marketing et portail chez Boursorama, Xavier Prin a placé l'acquisition et la satisfaction client au centre de ses prérogatives, et promet le cap des 2 [...]