E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Thomas Loisel

Ses publications :

 

Sport 2000 en (re)conquête digitale
Business Case

Sport 2000 en (re)conquête digitale

Par Thomas Loisel

Dans la présentation de son plan CUP 2024 dévoilée le 24 septembre 2019, Sport 2000 a mis en avant la proximité et la digitalisation. Avec en tête de gondole, le [...]

Comment rendre son magasin ''responsable'' ?
Stratégie Retail

Comment rendre son magasin ''responsable'' ?

Par Thomas Loisel

L'essor d'initiatives écologiques et la prise de conscience, chez les consommateurs, des enjeux climatiques poussent les marques à s'engager dans une démarche [...]

Vinted, l'histoire d'une ascension fulgurante
Business Case

Vinted, l'histoire d'une ascension fulgurante

Par Thomas Loisel

Créée en 2008, Vinted, la marque lituanienne qui a réinventé la vente d'occasion sur le marché de l'habillement, a souhaité, pour la première fois, prendre la [...]

Yannick Carriou devient pd-g de Médiamétrie
Nominations

Yannick Carriou devient pd-g de Médiamétrie

Par Thomas Loisel

Avec le départ programmé de Bruno Chetaille, Médiamétrie a pris les devants en annonçant l'arrivée, en janvier 2020, de Yannick Carriou au poste de directeur [...]

Le naming sportif, une tendance forte pour les marques
Marques

Le naming sportif, une tendance forte pour les marques

Par Thomas Loisel

De nombreuses marques se sont aventurées sur le marché du naming à l'instar des nouveaux entrants Butagaz et Uber Eats. Décryptage d'un terrain de jeu propice à la [...]

Comment reconquérir la confiance?
Veille et Tribune

Comment reconquérir la confiance?

Par Thomas Loisel

Pour (re)gagner en légitimité auprès des consommateurs, les marques doivent redoubler d'efforts afin de garantir transparence, éthique et engagement. La clé d'une [...]

Publicité : comment bien commencer en TV ?
TV

Publicité : comment bien commencer en TV ?

Par Thomas Loisel

Ces dernières années, des marques aux budgets limités ont investi la télévision grâce à des offres plus accessibles. Le tremplin idéal pour toucher les foyers [...]

NetMedia Group lance son offre data IT B2B
Data

NetMedia Group lance son offre data IT B2B

Par Thomas Loisel

NetMedia Group, auquel appartient e-marketing.fr/Marketing, lance sa nouvelle offre data IT B2B en partenariat avec Weborama, à destination des acteurs de l'IT et [...]

Pourquoi les marques misent-elles sur le Tour de France?
Marques

Pourquoi les marques misent-elles sur le Tour de France?

Par Thomas Loisel

Chaque année, la Grande Boucle suscite de grandes convoitises auprès des marques. Pour l'édition 2019 (6-28 juillet), 43 partenaires paraderont tout au long des [...]

Mode d'emploi d'une première stratégie data
Stratégie Data

Mode d'emploi d'une première stratégie data

Par Thomas Loisel

Redoutée par certains, désirée par d'autres, la construction d'une infrastructure data demande une compréhension de ses données, et des cas d'usages qui en découleraient.

Les albums Panini ont toujours la cote
Veille et Tribune

Les albums Panini ont toujours la cote

Par Thomas Loisel

Célèbre pour ses albums, Panini entretient une histoire forte avec le sport. Pour la première fois, la Coupe du Monde féminine de football et le Tour de France de [...]