Thomas Loisel
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Thomas Loisel
Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste ne font désormais plus qu'un, avec l'émergence d'Écouter Voir, qui offrira une offre de service pour tous.
Par Thomas Loisel
Havas Group a annoncé le 11 décembre faire l'acquisition de Gate One, l'un des principaux cabinets indépendants de conseil en management au Royaume-Uni.
Par Thomas Loisel
JC Decaux a signé le 11 décembre un partenariat avec PlayPlay, pour produire et diffuser très simplement des contenus vidéo de haute qualité
Par Thomas Loisel
Pour poursuivre son développement numérique, la chaîne francophone TV5 Monde Afrique a lancé une application adaptée aux usages actuels des mobinautes.
Par Thomas Loisel
IPG Medibrands et Magna ont annoncé le 9 décembre, les prévisions du marché des investissements publicitaires. En France, l'augmentation annoncée est de +3,5%.
Par Thomas Loisel
Avec Xeno, Sarbacane, spécialiste de l'email et du SMS Marketing, a lancé ce 9 décembre le Sarbacane Chat, qui servira de messagerie conversationnelle pour [...]
Par Thomas Loisel
Depuis le début de la décennie, l'Afrique est en pleine transformation économique et digitale. Si des obstacles demeurent, tabler sur ce continent d'1,2 milliard [...]
Par Thomas Loisel
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Thomas Loisel
Que ce soit en faveur de la protection de l'environnement, de l'égalité hommes-femmes, d'une transition alimentaire plus saine, les marques souhaitent désormais [...]
Par Thomas Loisel
YouGov a dévoilé le 4 décembre quelques constats sur les motivations d'achat des Français. Premier état des lieux : ils portent très haut la notion de la qualité.
Par Thomas Loisel
Les marques qui ne tiennent pas leurs promesses sont les actrices du ''purpose washing'', tendance qui augmente au fil des épisodes.
Par Thomas Loisel
Au Marketing Mobile Forum Paris, Google, le Groupe Renault et Pierre & Vacances/Center Parcs Group ont échangé sur l'importance de bâtir une stratégie mobile first.
Par Thomas Loisel
Depuis la suppression de la commission pour les vendeurs en 2016, la plateforme lituanienne décolle. Retour sur une success story qui a failli ne jamais voir le jour.
Par Thomas Loisel
Allo-Media a développé un cookie vocal pour augmenter en temps réel la compréhension d'une conversation.
Par Thomas Loisel
Les marques Coca-Cola, Pasquier et Fleury Michon sont celles qui arrivent tout en haut selon le baromètre 2019 "Marques : quels sont les nouveaux leaders [...]
Par Thomas Loisel
Les marques Coca-Cola, Pasquier et Fleury Michon sont celles qui arrivent tout en haut selon le baromètre 2019 "Marques : quels sont les nouveaux leaders [...]
Par Thomas Loisel
DiGEiz est spécialiste de l'optimisation des points de vente par la mesure des parcours visiteurs
Par Thomas Loisel
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Thomas Loisel
Botfuel a pris le parti de proposer une plateforme permettant aux développeurs de mettre en oeuvre les meilleurs pratiques de développement logiciel et [...]
Par Thomas Loisel
Depuis 2018, Budd'it permet aux enseignes d'améliorer l'expérience client pour permettre aux consommateurs d'être reconnus de leur engagement.
Par Thomas Loisel
La technologie constitue le principal moteur de la transformation de l'expérience client. Focus sur quatre exemples qui réinventent cette expérience client.
Par Thomas Loisel
Pour la première fois depuis 30 ans, Lego prend la parole avec sa campagne internationale " Rebuild t he World " avec trois objectifs : dévoiler ses innovations, [...]
Par Thomas Loisel
Le 25 novembre, M6 Publicité a lancé le 1er écran exclusif Puissance 6 en partenariat avec L'Oréal France et Zenith Publicis Media.
Par Thomas Loisel
Pour la troisième année consécutive, Cofidis a publié son enquête sur "le budget et les bons plans des Français pour Noël", réalisée en partenariat avec Rakuten et [...]
Par Thomas Loisel
À partir du 1er décembre, les téléspectateurs pourront observer la nouvelle campagne de Noël de Coca-Cola sur le thème de l'inclusion sociale et de la diversité.
Par Thomas Loisel
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Thomas Loisel
Selon une étude de Joko, spécialisée dans les programmes de fidélité, publiée le 20 novembre 2019, les millennials dépensent le plus dans les enseignes de grande [...]
Par Thomas Loisel
Prendre en compte l'engagement plutôt que des followers, telle est la stratégie d'influence d'Estée Lauder Companies en étroite collaboration avec Octoly.
Par Thomas Loisel
Le groupe d'Aucy a conçu avec l'agence Content Thinking Ganz (Prisma Media) une stratégie brand content pour engager les millennials. Un retour d'expérience exposé [...]
Par Thomas Loisel
Depuis 2017, le CMI media, Reworld Media et Prisma Media Solutions ont créé une alliance le Food Brand Trust pour permettre au secteur de l'alimentaire de renouer [...]
Par Thomas Loisel
À l'occasion du Marketing Day, FnacDarty a mis en relief son nouveau Contrat de confiance avec ses deux engagements : Le choix durable et Darty Max.
Par Thomas Loisel
Après six ans sous le nom de Stadium Box, la marque appelée Tick&Box qui commercialise des coffrets cadeaux au sport, propose désormais une collection dédiée aux [...]