La micro-influence, la cible privilégiée d'Estée Lauder Companies
Prendre en compte l'engagement plutôt que des followers, telle est la stratégie d'influence d'Estée Lauder Companies en étroite collaboration avec Octoly.
Je m'abonneDans l'environnement euphorisant de l'influence, Estée Lauder Companies est un acteur qui capitalise sur la micro-influence (10 000 à 100 000 abonnés) plutôt que de privilégier les méga-influenceurs (plusieurs millions d'abonnés). Alors que la marque dédie 75% de ses investissements aux influenceurs sur les réseaux sociaux, la marque de cosmétiques Estée Lauder a décidé de surfer sur la vague de l'influence pour faire connaître ses multiples marques, à la recherche constante de prescription, d'authenticité et de contenus vrais. Avec à ses côtés Octoly, la plateforme d'influence marketing : "Il faut privilégier l'engagement au nombre de followers. Plus on descend dans la pyramide de l'influence et plus on descend dans la micro-influence et plus le taux d'engagement sera fort", remarque Anne-Sophie Favrichon, responsable communication et marketing d'Octoly.
Avec un portefeuille de 29 marques, dont les fleurons se nomment Bobbi Brown, Clinique, MAC, La Mer, Smashbox, Tom Ford et Estée Lauder, Estée Lauder Companies a opté sur l'authenticité et l'engagement plutôt que de cibler les têtes de gondole : "Une marque qui communique sur des contenus de matraquage marketing, cela ne fonctionne plus. Et les micro-influenceurs interviennent pour suivre cette tendance social commerce", témoigne Ghislain Labay, Head of Social Media France Estée Lauder.