Coca-Cola casse les codes avec sa campagne de Noël sur la diversité
À partir du 1er décembre, les téléspectateurs pourront observer la nouvelle campagne de Noël de Coca-Cola sur le thème de l'inclusion sociale et de la diversité.
Après une campagne institutionnelle depuis avril 2019 appelée "100 ans Ensemble" pour célébrer les 100 ans de présence en France de Coca-Cola, la marque a mis à profit sa campagne de Noël pour passer un message fort. Le spot publicitaire, qui sera diffusé pour la première fois dimanche 1er décembre interpelle le téléspectateur à se questionner sur le regard que l'on peut porter sur l'autre et de surcroît l'encourage à aller au-delà des préjugés.
Une campagne à double lecture
Sous le slogan " Nous avons tant à partager ", Coca-Cola place l'inclusion sociale au coeur de sa campagne : "Nous avons souhaité donner un ton inédit sur l'atmosphère magique de Noël. Nous installons les codes autour de la féerie de Noël, tout en interpellant le téléspectateur, en décrivant le Père Noël comme une personne étrangère qui vient de loin, mais dont Coca-Cola l'accueille avec beaucoup de bonheur. L'objectif à travers cette mécanique créative est d'instaurer de la conversation et de passer un message", détaille Astrid Valembois, directrice des marques Coca-Cola France. La campagne, réalisée avec l'Agence Santo, sera diffusée du 1er décembre jusqu'au 31 décembre, via des formats de 45 secondes et 30 secondes sur les chaînes nationales et satellites. "Nous serons également sur les médias online et nous avons pris le parti de communiquer en cinéma à compter du mercredi 4 décembre", conclut Astrid Valembois.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal