D'Aucy mise sur des formats éditoriaux collaboratifs pour rajeunir sa cible
Le groupe d'Aucy a conçu avec l'agence Content Thinking Ganz (Prisma Media) une stratégie brand content pour engager les millennials. Un retour d'expérience exposé au Marketing Day.
Engagée dans une démarche de transition agricole et alimentaire et dans la conversion au bio, la coopérative d'Aucy a souhaité rajeunir sa clientèle. Une prise de parole récente axée sur la transparence tout en mettant à contribution les consommateurs via sa nouvelle plateforme consultative "Daucycestvousaussi". "Depuis un an, nous avions à coeur de revenir à nos fondamentaux, à savoir aider les gens à mieux manger et aider les agriculteurs à mieux vivre", souligne Stéphanie Giorgi, directrice marketing du groupe d'Aucy. Après une première campagne print en juin 2019, la marque coopérative bretonne, dont l'image est quelque peu vieillissante, a souhaité activer le levier des réseaux sociaux pour captiver l'attention des millennials.
Stratégie collaborative
Après quelques mois de tractation, l'agence Ganz a conçu une stratégie basée sur la coopérative 3.0. À travers la ligne éditoriale "Tous cultiv'acteurs du quotidien", l'écosystème social mis en place invite chacun à coopérer à la transition alimentaire. Le dispositif privilégie des formats éditoriaux collaboratifs, des activations avec des influenceurs ainsi qu'avec plusieurs marques médias du groupe Prisma (Cuisine Actuelle, Simone, Ça M'intéresse) : "Nous avons mis en place une stratégie social média où chacun prend la parole sur l'engagement. Nous avons fonctionné en allant notamment à la rencontre de ceux qui font la coopérative du groupe d'Aucy et en diversifiant et multipliant les formats immersifs (podcasts, formats audio de 30 secondes à mettre sur Instagram). Notre objectif : que les gens achètent des produits du groupe d'Aucy par conviction", conclut Viviane Rouvier, directrice déléguée de l'agence Ganz. Cette nouvelle stratégie sociale accompagnera tous les temps forts de la marque jusqu'à juillet 2020.
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