Thomas Loisel
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Thomas Loisel
Arrivée chez L'Oréal en 1999, Élise Ducret a mené toute sa carrière au sein du géant mondial de la beauté. Promue Chief Marketing Officer, en mai 2018, elle a pour [...]
Par Thomas Loisel
Lors d'une conférence de presse le 23 janvier 2019, FranceTV Publicité a fait le bilan de ses résultats en 2018, avec une croissance au beau fixe, et annonce pour [...]
Par Thomas Loisel
La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) a annoncé lundi 21 janvier avoir infligé une amende record de 50 millions d'euros à Google, en [...]
Par Thomas Loisel
Commanders Act a dévoilé une infographie sur le baromètre Privacy RGPD dédié au consentement. 88% des sites ont un message de collecte de consentement. Ils sont [...]
Par Thomas Loisel
Pour accroître sa notoriété auprès des centennials, Ligier et son modèle de voitures sans permis accessibles dès l'âge de 14 ans, a multiplié les opérations [...]
Par Thomas Loisel
Les Sommets du Digital, 4ème édition du nom, qui rassemblent une communauté de décideurs, d'innovateurs et d'influenceurs, se tiendront les 4,5 et 6 février 2019 à [...]
Par Thomas Loisel
Le label "Digital Ad Trust" qui valorise la qualité des sites s'engageant dans des pratiques publicitaires responsables, a été enrichi lors de sa 4ème vague [...]
Par Thomas Loisel
Sur le secteur porteur des jeux vidéo, Microsoft a su depuis des années placer son inventaire publicitaire au centre de ses priorités via sa régie Oath/Verizon [...]
Par Thomas Loisel
Weight Watchers rebaptisé WW se veut le partenaire mondial du bien-être, faisant évoluer son identité autour d'un nouveau nom et d'une nouvelle campagne mondiale, [...]
Par Thomas Loisel
La rédaction a dressé le Top 10 des articles les plus lus en 2018 avec plusieurs enjeux au centre des convoitises : l'influence, le RGPD, les concept-stores [...]
Par Thomas Loisel
Au menu des 10 idées cette semaine : Billabong s'associe à une star d'Instagram, Snapchat lance des Lens Challenge, Ikea veut ouvrir un magasin durable et Schmidt [...]
Par Thomas Loisel
Avec l'intégration de la solution cloud-native de gestion des données ForePaaS, Klépierre, érigé en pure player des centres commerciaux, souhaite optimiser la [...]
Par Thomas Loisel
Par sa plateforme de financement participatif "Talent Lab ", Made.com a permis de rapprocher designers et consommateurs.
Par Thomas Loisel
D'après l'étude "Drive", menée par Kantar TNS et 366, le secteur automobile concentre toujours un parcours d'achat très orienté par le passage en concession, sans [...]
Par Thomas Loisel
Comme chaque année, YouTube dévoile les publicités les plus populaires de l'année. Portée par la grande messe du Super Bowl, la publicité d'Amazon "Alexa Loses Her [...]
Par Thomas Loisel
Les influenceurs n'ont jamais été aussi convoités par les marques qu'aujourd'hui sur Instagram. Un phénomène qui s'annonce plus durable qu'éphémère, conclusion du [...]
Par Thomas Loisel
À l'occasion du Mobile Marketing Association (MMA) début décembre, le site de petites annonces Leboncoin a pris la parole sur la part grandissante du mobile au [...]
Par Thomas Loisel
Grâce à Wrike, société qui commercialise un outil de gestion de travail collaboratif basé sur le cloud, la marque Camaïeu a gagné en efficacité d'organisation. [...]
Par Thomas Loisel
À l'occasion du Marketing Day le 20 novembre, le directeur général de Weborama Frédéric Olivennes a souligné l'importance de la data sur les contenus.
Par Thomas Loisel
Le magazine Voici oeuvre, depuis un an, à optimiser la production des vidéos diffusées sur son site et ses réseaux sociaux. Grâce à l'outil Wochit, Prisma Media [...]
Par Thomas Loisel
Face à l'omniprésence du mobile dans nos quotidiens et à la volatilité des mobinautes, les marques s'ajustent en permanence pour proposer de nouveaux formats dans [...]
Par Thomas Loisel
Le Social Listening consiste à analyser tout ce qui se dit sur une marque sur les réseaux sociaux. Une startup Linkfluence a pris à bras-le-corps la surveillance [...]
Par Thomas Loisel
Reeport aide Axa à gagner en rapidité et en efficacité. L'idée, pour l'assureur français : un reporting industrialisé et accessible à tous en interne.
Par Thomas Loisel
Pour ce qui constituait l'un des temps-forts de la journée, la marque de smoothie Innocent a expliqué comment la créativité fondée sur l'humour et la spontanéité a [...]
Par Thomas Loisel
À la relance après des années de stagnation, Pierre & Vacances a établi une nouvelle stratégie de communication avec le lancement d'un nouveau logo, d'une nouvelle [...]
Par Thomas Loisel
Le marché publicitaire français réalise sa meilleure progression depuis 9 ans avec une hausse de +4,5% en 2018, selon les prévisions MAGNA/ IPG Mediabrands, [...]
Par Thomas Loisel
Il n'est plus à rappeler que le digital et le physique doivent aller de pair afin de garantir une cohérence de sa stratégie marketing et un ROI. Mais, la démarche [...]
Par Thomas Loisel
La cérémonie du Data Festival s'est déroulée le mercredi 28 novembre. 12 prix ont été remis dont le Prix de l'Intelligence Artificielle et le Prix de la Stratégie [...]
Par Thomas Loisel
L'infographie "Black Friday 2018, un bon plan pour les marques !" élaborée par Splio, apporte des chiffres précieux sur l'impact de l'opération pour les marques et [...]
Par Thomas Loisel
M Publicité, la régie du Groupe Le Monde, a nommé le 27 novembre 2018 François de Ren, aux fonctions de directeur délégué en charge du pôle agences.
Par Thomas Loisel
L'agence de conseil en tendances, stratégie de marque, style et innovation Peclers Paris a annoncé le 26 novembre 2018 la nomination d'Anne Etienne-Reboul au poste [...]
Par Thomas Loisel
Après dix ans passés chez Canal+ et Adidas, Benoît Menard a été propulsé à la tête de la direction marketing de Puma France en février 2018, afin de développer le [...]