E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Thomas Loisel

Ses publications :

 

Quelle dynamique pour FranceTV Publicité en 2019 ?
TV

Quelle dynamique pour FranceTV Publicité en 2019 ?

Par Thomas Loisel

Lors d'une conférence de presse le 23 janvier 2019, FranceTV Publicité a fait le bilan de ses résultats en 2018, avec une croissance au beau fixe, et annonce pour [...]

La CNIL sanctionne Google d'une amende de 50 millions d'euros
Data

La CNIL sanctionne Google d'une amende de 50 millions d'euros

Par Thomas Loisel

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) a annoncé lundi 21 janvier avoir infligé une amende record de 50 millions d'euros à Google, en [...]

Seuls 65% des utilisateurs donnent leur consentement
Data

Seuls 65% des utilisateurs donnent leur consentement

Par Thomas Loisel

Commanders Act a dévoilé une infographie sur le baromètre Privacy RGPD dédié au consentement. 88% des sites ont un message de collecte de consentement. Ils sont [...]

Les Sommets du Digital, focus sur l'édition 2019
Marques

Les Sommets du Digital, focus sur l'édition 2019

Par Thomas Loisel

Les Sommets du Digital, 4ème édition du nom, qui rassemblent une communauté de décideurs, d'innovateurs et d'influenceurs, se tiendront les 4,5 et 6 février 2019 à [...]

92 sites sont désormais labellisés "Digital Ad Trust"
Média

92 sites sont désormais labellisés "Digital Ad Trust"

Par Thomas Loisel

Le label "Digital Ad Trust" qui valorise la qualité des sites s'engageant dans des pratiques publicitaires responsables, a été enrichi lors de sa 4ème vague [...]

Xbox mise sur l'advergaming
Business Case

Xbox mise sur l'advergaming

Par Thomas Loisel

Sur le secteur porteur des jeux vidéo, Microsoft a su depuis des années placer son inventaire publicitaire au centre de ses priorités via sa régie Oath/Verizon [...]

Quels sont les articles les plus lus en 2018 ?
Marques

Quels sont les articles les plus lus en 2018 ?

Par Thomas Loisel

La rédaction a dressé le Top 10 des articles les plus lus en 2018 avec plusieurs enjeux au centre des convoitises : l'influence, le RGPD, les concept-stores [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 décembre)
Marques

Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 décembre)

Par Thomas Loisel

Au menu des 10 idées cette semaine : Billabong s'associe à une star d'Instagram, Snapchat lance des Lens Challenge, Ikea veut ouvrir un magasin durable et Schmidt [...]

Quelles tendances pour le secteur automobile?
Marques

Quelles tendances pour le secteur automobile?

Par Thomas Loisel

D'après l'étude "Drive", menée par Kantar TNS et 366, le secteur automobile concentre toujours un parcours d'achat très orienté par le passage en concession, sans [...]

Comment Leboncoin monétise ses app mobiles?
Mobile

Comment Leboncoin monétise ses app mobiles?

Par Thomas Loisel

À l'occasion du Mobile Marketing Association (MMA) début décembre, le site de petites annonces Leboncoin a pris la parole sur la part grandissante du mobile au [...]

Retailers, gagnez du temps et automatisez vos process
Retail

Retailers, gagnez du temps et automatisez vos process

Par Thomas Loisel

Grâce à Wrike, société qui commercialise un outil de gestion de travail collaboratif basé sur le cloud, la marque Camaïeu a gagné en efficacité d'organisation. [...]

Data : la puissance des contenus
Data

Data : la puissance des contenus

Par Thomas Loisel

À l'occasion du Marketing Day le 20 novembre, le directeur général de Weborama Frédéric Olivennes a souligné l'importance de la data sur les contenus.

Le mobile à la croisée des nouveaux formats
Média

Le mobile à la croisée des nouveaux formats

Par Thomas Loisel

Face à l'omniprésence du mobile dans nos quotidiens et à la volatilité des mobinautes, les marques s'ajustent en permanence pour proposer de nouveaux formats dans [...]

Pierre & Vacances redynamise son marketing
Marques

Pierre & Vacances redynamise son marketing

Par Thomas Loisel

À la relance après des années de stagnation, Pierre & Vacances a établi une nouvelle stratégie de communication avec le lancement d'un nouveau logo, d'une nouvelle [...]

Le marché publicitaire français au beau fixe en 2018
Marques

Le marché publicitaire français au beau fixe en 2018

Par Thomas Loisel

Le marché publicitaire français réalise sa meilleure progression depuis 9 ans avec une hausse de +4,5% en 2018, selon les prévisions MAGNA/ IPG Mediabrands, [...]

Data Festival 2018 : le palmarès
Data

Data Festival 2018 : le palmarès

Par Thomas Loisel

La cérémonie du Data Festival s'est déroulée le mercredi 28 novembre. 12 prix ont été remis dont le Prix de l'Intelligence Artificielle et le Prix de la Stratégie [...]

Le Black Friday, une aubaine pour les marques
Retail

Le Black Friday, une aubaine pour les marques

Par Thomas Loisel

L'infographie "Black Friday 2018, un bon plan pour les marques !" élaborée par Splio, apporte des chiffres précieux sur l'impact de l'opération pour les marques et [...]