E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
  • Imprimer

Comment Made.com a réinventé la cocréation avec les consommateurs et les designers ?

Publié par Thomas Loisel le | Mis à jour le

Par sa plateforme de financement participatif "Talent Lab ", Made.com a permis de rapprocher designers et consommateurs.

Vent de jeunesse pour Made.com avec sa plateforme de financement participatif "Talent Lab'': "Nous avons fait le constat qu'il n'y avait pas beaucoup d'outils permettant aux designers de lancer leur produit", souligne la directrice générale France & Espagne de Made.com, Jessica Delpirou. Sur cette plateforme de crowdsourcing et de crowfunding, chaque "jeune pousse" peut ainsi proposer un projet. Made.com a ainsi créé la première grande communauté de designers en Europe. "Nous souhaitons aider les jeunes artistes à s'exprimer et ainsi voir leur projet prendre vie", explique la DG de Made.com, qui n'en oublie pas l'enjeu business : "Notre objectif est de créer six collections par an avec des objets conçus par des designers encore jamais édités, le tout soutenu par la plateforme de financement participatif."