Recherche

Comment Made.com a réinventé la cocréation avec les consommateurs et les designers ?

Par sa plateforme de financement participatif "Talent Lab ", Made.com a permis de rapprocher designers et consommateurs.

Publié par Thomas Loisel le | Mis à jour le
  • Imprimer
Comment Made.com a réinventé la cocréation avec les consommateurs et les designers ?

Vent de jeunesse pour Made.com avec sa plateforme de financement participatif "Talent Lab'': "Nous avons fait le constat qu'il n'y avait pas beaucoup d'outils permettant aux designers de lancer leur produit", souligne la directrice générale France & Espagne de Made.com, Jessica Delpirou. Sur cette plateforme de crowdsourcing et de crowfunding, chaque "jeune pousse" peut ainsi proposer un projet. Made.com a ainsi créé la première grande communauté de designers en Europe. "Nous souhaitons aider les jeunes artistes à s'exprimer et ainsi voir leur projet prendre vie", explique la DG de Made.com, qui n'en oublie pas l'enjeu business : "Notre objectif est de créer six collections par an avec des objets conçus par des designers encore jamais édités, le tout soutenu par la plateforme de financement participatif."

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page