E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Thomas Loisel

Ses publications :

 

Damart prend un coup de jeune
Stratégie Retail

Damart prend un coup de jeune

Par Thomas Loisel

Pour remédier à l'étiquette senior qui lui colle à la peau et attirer une clientèle plus jeune, Damart a mis l'accent sur un ton plus moderne, et quelques [...]

JCDecaux dévoile ses offres pour 2019
Hors Média

JCDecaux dévoile ses offres pour 2019

Par Thomas Loisel

Après une année 2017 morose et pour ne pas se laisser dépasser sur le digital, le groupe leader de la communication extérieure déploie une nouvelle plateforme [...]

Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing
Business Case

Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Par Thomas Loisel

À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, [...]

LaFourchette multiplie les partenariats avec les GAFA
Média

LaFourchette multiplie les partenariats avec les GAFA

Par Thomas Loisel

Le site de réservation en ligne français, LaFourchette, poursuit sa quête de nouveaux marchés et s'associe avec Amazon, Google et Instagram pour faire évoluer son offre.

Sur quelles innovations mise le groupe TF1?
TV

Sur quelles innovations mise le groupe TF1?

Par Thomas Loisel

Avec son programme d'accélération à Station F et sa collaboration avec de multiples start-up, le groupe TF1 se positionne sur les nouveaux usages, dont le vocal.

Les nouvelles stratégies des distributeurs
Veille et Tribune

Les nouvelles stratégies des distributeurs

Par Thomas Loisel

Depuis la rentrée 2018, les enseignes de la grande distribution ont déployé de multiples innovations pour s'inscrire dans la digitalisation et faire face à la [...]

Comment lancer des opérations éphémères?
Veille et Tribune

Comment lancer des opérations éphémères?

Par Thomas Loisel

Pop-up store ou opération éphémère : un excellent moyen de susciter la curiosité des consommateurs, de créer un lien fort et direct avec eux, et d'affirmer son [...]

Pourquoi le naming séduit le sport français ?
Veille et Tribune

Pourquoi le naming séduit le sport français ?

Par Thomas Loisel

La 2ème édition de l'Observatoire du Naming organisée par Sporsora, vendredi 12 octobre 2018, confirme la montée en puissance de ce marché dans l'Hexagone, avec la [...]

Le podcast cherche encore son business model
Radio

Le podcast cherche encore son business model

Par Thomas Loisel

La consommation des podcasts et webradios en France est en croissance, confirme le Colloque NPA/Le Figaro, organisé le 11 octobre. Pour autant, aucun modèle de [...]

Harley-Davidson passe à l'électrique
Marques

Harley-Davidson passe à l'électrique

Par Thomas Loisel

La mythique marque américaine a fait part lors du Mondial de la Moto, début octobre, de son ambition de renouveler sa génération de motards, et ce, à travers son [...]

Havas lance son offre podcast
Radio

Havas lance son offre podcast

Par Thomas Loisel

L'agence Havas Paris élargit son champ d'action en lançant une offre de création de podcasts dédiée aux marques et aux entreprises.