Thomas Loisel
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Thomas Loisel
Le baromètre unifié du marché publicitaire de France publicité (BUMP), publié le 22 novembre 2018, traduisent, sur les neuf premiers mois de 2018, un léger recul [...]
Par Thomas Loisel
Pour remédier à l'étiquette senior qui lui colle à la peau et attirer une clientèle plus jeune, Damart a mis l'accent sur un ton plus moderne, et quelques [...]
Par Thomas Loisel
Créée en 1998, la marque de jus de fruits Innocent a réussi le pari fou de faire de ses smoothies des stars des réseaux sociaux. Décryptage à l'occasion du Marketing Day.
Par Thomas Loisel
Après une année 2017 morose et pour ne pas se laisser dépasser sur le digital, le groupe leader de la communication extérieure déploie une nouvelle plateforme [...]
Par Thomas Loisel
Pour ses 50 ans, l'enseigne française Hippopotamus s'offre une seconde jeunesse avec une identité visuelle nouvelle, un concept de restaurant repensé et une [...]
Par Thomas Loisel
Le Futuroscope a nommé Antoine Lacarrière au poste de directeur commercial, marketing et communication, pour promouvoir son attractivité et son dynamique.
Par Thomas Loisel
La population des boomers (58-73 ans), qui représentera 39% de la population mondiale en 2070, a tous les arguments pour être la prochaine cible des marques, selon [...]
Par Thomas Loisel
La banque française Société Générale officialise, lundi 12 novembre, sa nouvelle plateforme de marque "C'est vous l'avenir", portée par l'ambition de mettre le [...]
Par Thomas Loisel
À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, [...]
Par Thomas Loisel
Le site de réservation en ligne français, LaFourchette, poursuit sa quête de nouveaux marchés et s'associe avec Amazon, Google et Instagram pour faire évoluer son offre.
Par Thomas Loisel
Andréa Mallard a pris ses fonctions de Chief Marketing Officer à Pinterest le 29 octobre 2018.
Par Thomas Loisel
En pleine croissance avec près de 4 millions d'auditeurs réguliers, le marché du podcast natif prend de l'ampleur. Ce mode d'emploi revisite les modalités [...]
Par Thomas Loisel
La première campagne en réalité augmentée menée par Sephora, en collaboration avec Teads, a reçu un écho positif auprès des consommateurs.
Par Thomas Loisel
La troisième édition du FutureBrand Index qui évalue la capacité des entreprises à résister à l'épreuve du futur a publié, fin octobre, son classement. Walt Disney [...]
Par Thomas Loisel
Avec son programme d'accélération à Station F et sa collaboration avec de multiples start-up, le groupe TF1 se positionne sur les nouveaux usages, dont le vocal.
Par Thomas Loisel
Face à l'exigence des consommateurs sur la confidentialité des données et l'omniprésence de ces dernières dans les stratégies marketing actuelles, les marketers [...]
Par Thomas Loisel
Les médias sociaux affirment leur présence sur le retail et multiplient les annonces pour se positionner comme référent sur le Social Commerce. Tour d'horizon des [...]
Par Thomas Loisel
Depuis la rentrée 2018, les enseignes de la grande distribution ont déployé de multiples innovations pour s'inscrire dans la digitalisation et faire face à la [...]
Par Thomas Loisel
Pop-up store ou opération éphémère : un excellent moyen de susciter la curiosité des consommateurs, de créer un lien fort et direct avec eux, et d'affirmer son [...]
Par Thomas Loisel
Un rapport 2018 du groupe Kantar "Centennials at 21" souligne l'importance majeure de la génération 13-21 ans, prochaine cible des marques. Son appétence à [...]
Par Thomas Loisel
Moët Hennessy Diageo lance une nouvelle marque de whisky en France, baptisée Haig Club Clubman, au style épuré, sortant des codes traditionnels du marché.
Par Thomas Loisel
Selon l'étude annuelle réalisée par le cabinet OC&C publiée le 15 octobre 2018, la marque Grand Frais arrive en tête des enseignes plébiscitées par les Français. [...]
Par Thomas Loisel
Le comportement des clients envers leurs données personnelles changent tout comme les approches du marketing B2B sur le traitement de ces données, note une étude [...]
Par Thomas Loisel
Pour faciliter l'expérience d'achat sur sa plateforme, Pinterest a lancé le 16 octobre 2018 une nouvelle fonctionnalité shopping.
Par Thomas Loisel
Pour les conditions générales de vente 2019, la régie publicitaire du groupe TF1 met le cap sur de nouvelles offres : le CPM data 5 écrans, les Shoppers avec [...]
Par Thomas Loisel
La 2ème édition de l'Observatoire du Naming organisée par Sporsora, vendredi 12 octobre 2018, confirme la montée en puissance de ce marché dans l'Hexagone, avec la [...]
Par Thomas Loisel
Appelée à révolutionner les industries de contenus de demain, la blockchain s'annonce comme l'outil providentiel pour redonner de la valeur aux audiences et [...]
Par Thomas Loisel
La consommation des podcasts et webradios en France est en croissance, confirme le Colloque NPA/Le Figaro, organisé le 11 octobre. Pour autant, aucun modèle de [...]
Par Thomas Loisel
La célèbre marque suisse lance son premier pop-up store à Paris, L'Herboristerie by Ricola, afin de mettre en avant son histoire riche et authentique depuis 1930 [...]
Par Thomas Loisel
La mythique marque américaine a fait part lors du Mondial de la Moto, début octobre, de son ambition de renouveler sa génération de motards, et ce, à travers son [...]
Par Thomas Loisel
L'agence Havas Paris élargit son champ d'action en lançant une offre de création de podcasts dédiée aux marques et aux entreprises.
Par Thomas Loisel
La marque sélective d'Orange a annoncé début octobre l'ouverture de son offre de service numérique personnalisée aux entreprises, jusqu'à 10 membres.