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Le whisky Haig Club Clubman débarque en France

Publié par Thomas Loisel le | Mis à jour le
Le whisky Haig Club Clubman débarque en France

Moët Hennessy Diageo lance une nouvelle marque de whisky en France, baptisée Haig Club Clubman, au style épuré, sortant des codes traditionnels du marché.

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Dans l'écrin du "Dernier Étage" surplombant la capitale, Moët Hennessy Diageo a vu les choses en grand le 17 octobre 2018 pour lancer la nouvelle marque de whisky Haig Club Clubman, avec la présence remarquée de David Beckham, partenaire de marque. Contrairement au Haig Club lancé en 2014, le Haig Club Clubman est annoncé plus "innovant", plus "rafraîchissant", plus "séduisant", à contre-courant des marques conventionnelles de whisky : "Nous avions à coeur de proposer quelque chose de différent, en (re)travaillant le style et le goût, qui se veut plus agréable et doux en bouche", souligne Thibault Testot-Ferry, directeur marketing de Moët Hennessy Diageo.

"Nous souhaitons redynamiser le marché. La catégorie du Scotch stagnant un peu, nous avons voulu impulser un nouvel élan, en direction de nouveaux consommateurs, à savoir des jeunes et les femmes", poursuit Thibault Testot-Ferry.

Le produit disponible chez Carrefour

Sur un marché français qui est le premier marché mondial avec 200 millions de bouteilles vendues chaque année dans l'Hexagone, la commercialisation du Haig Club Clubman est le fruit des premières retombées positives de la marque sur les marchés anglais, chinois et sud-africain. Pour incarner la valeur de la marque, quoi de plus stratégique que de s'appuyer sur une icône de renommée internationale avec l'ancien footballeur David Beckham : "J'aime le whisky depuis des années, mais avec ma carrière je n'ai pas eu le loisir d'en profiter", rigole l'ancien joueur du PSG.


Depuis trois semaines, Haig Club Clubman est disponible en exclusivité chez Carrefour - 85% des ventes de whisky s'effectuent en grande distribution - et dans 100 points de vente, judicieusement ciblés : "Nous voulons choisir notre propre cible consommateur. Nous ne vendrons pas n'importe où". L'objectif affiché est de "réaliser le meilleur lancement spiritueux de ces vingt dernières années", conclut Thibault Testot-Ferry.


 
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