Les nouvelles stratégies des distributeurs
Depuis la rentrée 2018, les enseignes de la grande distribution ont déployé de multiples innovations pour s'inscrire dans la digitalisation et faire face à la révolution de l'e-commerce. Tour d'horizon des nouveaux concepts et dispositifs.
Je m'abonne
Intermarché et son nouveau concept de magasin urbain
Pour rayonner davantage dans les centres-villes, l'enseigne Intermarché lance un nouveau concept de magasin urbain. Depuis le 22 octobre, dans le quartier de Saint-Michel à Paris, un premier drive piéton de 50 mètres carrés a été inauguré. Ce point de vente ouvert tous les jours, 24 heures sur 24, est équipé de casiers automatiques réfrigérés pour retirer directement les commandes. Une première expérimentation qui en appellera d'autres, indique le distributeur.
Pour diversifier ses offres, Intermarché mettra également en place au printemps 2019 un point de vente "augmenté", via un format "new-look" de magasin sur 350 mètres carrés : "Une offre augmentée avec le digital et où la proposition commerciale sera à travailler en fonction des comportements de nos clients parisiens", explique le président d'Intermarché, Thierry Cotillard.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune